je n'arrive plus à me connecter à distance alarme GSM protexiom ?

Bonjour, j'ai constaté qu'il m'est impossible de me connecter à distance avec mon smartphone à partir de l'application somfy .
Cette panne est arrivée subitement avec un message échec vérifier les ports NAT PAT 80 et 443.
j'ai fait les copies d'écran de mes différents paramétres et de la livebox Orange avec l'ouverture des Ports.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver la solution.
vous en remerciant par avance.
Michel

Michel L.

    Réponses

    yoda Y.

    bonjour Emmanuel
    il faut attendre qu'un expert somfy réponde car modifier les adresses sans savoir risque d'être dangereux
    cordialement

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande voici le numéro 533283
    bonne journée

    Bonjour Yoda,

    En effet, votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis le 12 Juillet, arrivez-vous encore à vous connecter à l'interface de ce dernier en connexion locale via son adresse IP ?

    Bonne journée,

    yoda Y.

    bonjour thomas
    en local de mon smartphone ou de mon pc aucun problème
    cordialement

    Yoda,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface", de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande
    ou dois je envoyer ma configuration
    cordialement

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande
    cordialement

    Yoda,

    Pouvez-vous dans un premier temps, modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?

    De plus, il me manque la copie d'écran du menu "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande j'ai mis le DNS primaire sur 8.8.8.8
    et le secondaire sur 8.8.4.4
    CORDIALEMENT

    Bonjour Yoda,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du Menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande

    yoda Y.

    bonjour thomas
    suite a votre demande

    yoda Y.

    suite a votre demande

    yoda Y.

    bonjour thomas
    impossible de transmettre le fichier
    DNS SOMFY
    adresse serveur alarmesomfy.net
    port DNS 1024
    port serveur externe 80

    yoda Y.

    bonjour thomas
    fichier jpg (photo)

    yoda Y.

    bonjour gaelle
    la première est passer sans problème
    qu'avez vous besoins comme information sur la page
    cordialement

    yoda Y.

    bonjour
    nouvelle essai

    édouard S.

    Bonjour. Je ne peux plus me connecter à l'interface de mon alarme Protexiom ni de la commander depuis mon smartphone.J'ai vérifier l'ouverture des ports 443 et 80 - débrancher ma box 5 orange mais rien ne se passe. Avez vous une solution SVP ?
    En vous remerciant.
    Edouard.

    Bonjour Édouard,

    Vous n'avez plus accès en local avec l'adresse IP ? Si tel est le cas il est nécessaire de faire la remise à zéro de votre module IP comme indiqué ici.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Gaëlle.

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.

    Depuis mon ordinateur je ne peux plus accèder à l'interface de l'alarme PROTEXIOM. Je ne peux plus également me connecter avec mon smartphone.

    Les ports de ma box 443 et 80 semblent être ouverts.

    J'ai débranché l'alim de la box - rebranché mais le problème subsiste.

    Mon alarme fonctionne en local avec la télécommande.

    Le problème se situe donc entre ma box 5 d'orange et la centrale (????)

    A noter que j'ai installé plusieurs modules de volets roulants ainsi qu'un module éclairage que je pouvais commander à distance.

    Cette panne est survenue sans qu'aucune manipulation ait été faite.

    Merci pour votre aide.

    Edouard S.

    édouard S.

    Bonjour.
    En suivant le fil de discussion entre Jean M et Michel L. j'ai fait le test (https://yuip.org/fr/port-check) afin de contrôler l'ouverture des ports 443 et 80. Résultat pour les 2 tests : huit clos. Pourtant ils sont ouverts dans l'onglet NAT PAT de ma box. J'avoue être perplexe. Je suis preneur d'une solution et remercie celle ou celui qui me la soumettra.
    Edouard. S

    yoda Y.

    bonjour edouard

    nous somme tous dans le même cas
    j'attend une réponse de somfy car en interne tout est ok alors qu'en externe impossible de me connecter a partir de mon smartphone
    cordialement

    Bonjour Edouard,

    Sauf erreur de ma part vous ne m'avez pas indiqué si vous avez fait la remise à zéro du module IP et si vous avez obtenu les bips comme dans la vidéo ?

    Bonne journée,

    yoda Y.

    bonjour gaelle
    j'ai répondu a votre mail en joignant les deux capture d'écran

    cordialement

    yoda Y.

    bonjour gaelle
    curieusement le transfert de fichier remarche
    cordialement

    Yoda,

    Sur votre seconde capture d'écran, la case "accès à distance et remontée de photo" n'est as cochée. Merci de la cocher et de sauvegarder.

    Est ce que cela fonctionne désormais?