Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai constaté qu'il m'est impossible de me connecter à distance avec mon smartphone à partir de l'application somfy .
Cette panne est arrivée subitement avec un message échec vérifier les ports NAT PAT 80 et 443.
j'ai fait les copies d'écran de mes différents paramétres et de la livebox Orange avec l'ouverture des Ports.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver la solution.
vous en remerciant par avance.
Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour Emmanuel
il faut attendre qu'un expert somfy réponde car modifier les adresses sans savoir risque d'être dangereux
cordialement
bonjour thomas
suite a votre demande voici le numéro 533283
bonne journée
Bonjour Yoda,
En effet, votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis le 12 Juillet, arrivez-vous encore à vous connecter à l'interface de ce dernier en connexion locale via son adresse IP ?
Bonne journée,
bonjour thomas
en local de mon smartphone ou de mon pc aucun problème
cordialement
Yoda,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface", de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
bonjour thomas
suite a votre demande
ou dois je envoyer ma configuration
cordialement
Bonjour Yoda,
Il ne s'agit pas de données sensibles, vous pouvez me les envoyées ici sur le Forum.
Bonne journée,
bonjour thomas
suite a votre demande
cordialement
Yoda,
Pouvez-vous dans un premier temps, modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
De plus, il me manque la copie d'écran du menu "Réglages de l'interface".
Bonne journée,
bonjour thomas
suite a votre demande j'ai mis le DNS primaire sur 8.8.8.8
et le secondaire sur 8.8.4.4
CORDIALEMENT
Bonjour Yoda,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du Menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
bonjour thomas
suite a votre demande
bonjour thomas
suite a votre demande
suite a votre demande
bonjour thomas
impossible de transmettre le fichier
DNS SOMFY
adresse serveur alarmesomfy.net
port DNS 1024
port serveur externe 80
Bonjour Yoda,
Quel est l'extension du fichier de la pièce jointe que vous essayez de mettre ?
Bonne journée,
bonjour thomas
fichier jpg (photo)
Bonjour Yoda,
C'est étrange que vous n'arriviez pas à mettre votre photo.
Avez-vous testé depuis un autre navigateur ?
Bonne journée,
bonjour gaelle
la première est passer sans problème
qu'avez vous besoins comme information sur la page
cordialement
bonjour
nouvelle essai
Bonjour. Je ne peux plus me connecter à l'interface de mon alarme Protexiom ni de la commander depuis mon smartphone.J'ai vérifier l'ouverture des ports 443 et 80 - débrancher ma box 5 orange mais rien ne se passe. Avez vous une solution SVP ?
En vous remerciant.
Edouard.
Bonjour Édouard,
Vous n'avez plus accès en local avec l'adresse IP ? Si tel est le cas il est nécessaire de faire la remise à zéro de votre module IP comme indiqué ici.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle.
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Depuis mon ordinateur je ne peux plus accèder à l'interface de l'alarme PROTEXIOM. Je ne peux plus également me connecter avec mon smartphone.
Les ports de ma box 443 et 80 semblent être ouverts.
J'ai débranché l'alim de la box - rebranché mais le problème subsiste.
Mon alarme fonctionne en local avec la télécommande.
Le problème se situe donc entre ma box 5 d'orange et la centrale (????)
A noter que j'ai installé plusieurs modules de volets roulants ainsi qu'un module éclairage que je pouvais commander à distance.
Cette panne est survenue sans qu'aucune manipulation ait été faite.
Merci pour votre aide.
Edouard S.
Bonjour.
En suivant le fil de discussion entre Jean M et Michel L. j'ai fait le test (https://yuip.org/fr/port-check) afin de contrôler l'ouverture des ports 443 et 80. Résultat pour les 2 tests : huit clos. Pourtant ils sont ouverts dans l'onglet NAT PAT de ma box. J'avoue être perplexe. Je suis preneur d'une solution et remercie celle ou celui qui me la soumettra.
Edouard. S
bonjour edouard
nous somme tous dans le même cas
j'attend une réponse de somfy car en interne tout est ok alors qu'en externe impossible de me connecter a partir de mon smartphone
cordialement
Bonjour Edouard,
Sauf erreur de ma part vous ne m'avez pas indiqué si vous avez fait la remise à zéro du module IP et si vous avez obtenu les bips comme dans la vidéo ?
Bonne journée,
Bonjour Yoda,
Il me faut les captures d'écran afin de vous aider plus.
Je me permets de vous envoyer un mail afin d'avancer ensemble.
Bonne journée,
bonjour gaelle
j'ai répondu a votre mail en joignant les deux capture d'écran
cordialement
bonjour gaelle
curieusement le transfert de fichier remarche
cordialement
Yoda,
Sur votre seconde capture d'écran, la case "accès à distance et remontée de photo" n'est as cochée. Merci de la cocher et de sauvegarder.
Est ce que cela fonctionne désormais?
Bonne journée,
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