Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai constaté qu'il m'est impossible de me connecter à distance avec mon smartphone à partir de l'application somfy .
Cette panne est arrivée subitement avec un message échec vérifier les ports NAT PAT 80 et 443.
j'ai fait les copies d'écran de mes différents paramétres et de la livebox Orange avec l'ouverture des Ports.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver la solution.
vous en remerciant par avance.
Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour
j'ai le même problème sur ma freebox alors que les ports sont bien ouvert et que la configuration n'a pas changer
merci pour votre réponse
Bonjour Yoda.
malheureusement , je n'ai pas la solution à votre problème étant moi même en panne d'accès extérieur.
j'attends une solution de la part de Somfy. Yellow.
bonne journée
Je viens de me dépanner .
le problème était dans l'interface réseau.
l'adresse serveur (dans la case où est figure alarmesomfy.net , il manquait l'espace sur la gauche de la case.
voir la différence avec ma précédente copie d'écran.
cet incident est survenu sans avoir manipulé quoique ce soit.
je pense que ce problème est survenu d'une mise de chez Somfy.
merci
mais cela ne fonctionne pas pour moi
j'ai bien l'espace
cordialement
Bonsoir à toute et tous
J'ai le même souci... connexion local fonctionne bien ..plus de connexion à distance...je vais essayé de refaire régénérer l'adresse IP
Bonjour, Idem depuis le 9 juillet à 00H46 n'ai plus accès à distance à mon alarme protexiom (default transmetteur dans les logs). J'ai encore une freebox V5, eh oui, Free a du faire une opération sur son réseau et depuis plus rien. Tout fonctionne bien en local par contre. Et je n'ai absolument pas touché à ma config. Je pense à un pb d'@IP publique que le service alarmsomfy.net ne résoud pas. Comment peut-on modifier son @IP publique sur son compte alarme somfy.net. J'ai vu que nous pouvions chez free demander une ip public permaement full stack. Y a t-il d'autres utilisateurs ayant rencontrés le même pb ? Merci
Bonjour a tous
Je constate que l'adresse IP sur le clavier LCD et différents que Celui de l'interface de mon compte Somfy (pc)
Bonjour Jean M.
effectivement dans le réglage réseau.
l'adresse IP CENTRALE TRANSMETTEUR. doit être la même que celle trouvée à l'aide du clavier 780.
il suffit de la changer dans le module réglage réseau.
bonne soirée.
Merci Michel de ta réponse.. le problème je fait cette procédure..pour régénérer l'adresse IP que je retrouve sur le clavier LCD dans le menu 780..de la sur l'interface je la modifie "appliquer' connexion à distance actif.. de la aucune modification change côté clavier..
Bonsoir Jean M
Normale l'adresse IP trouvée à l'aide du clavier en faisant le 780 ne change pas. il faut la reporter dans le module réglage réseau.
http://alarmesomfy/fr/login.htm
Bonjour Michel
J'ai beau suivre la procédure la relevé la nouvelle adresse sur le clavier LCD la modifié sur l'interface rien ni fait sur le clavier reste dans l'état.. donc impossible d'active a distance
Bonjour.
Avez vous pensez de supprimer les ports 443 et 80 dans votre Box internet ?
Car cette manipulation est indispensable lorsque le module IP de votre centrale a été réinitialisé.
il faut à nouveau recréer l'ouverture des ports 443 et 80 en raison de la nouvelle adresse IP de la centrale.
Bonne journée
Ok... Merci
Par contre la où je ne comprends pas sur ma box SFR. L'alarme Somfy bien reconnu
Bonsoir Jean M.
Vous pouvez vérifier l'ouverture des ports 443 ET 8O NAT/PAT de votre BOX en utilisant ce lien:
https://yuip.org/fr/port-check
pour ce faire vous rentrez les numéros de ports 80 et ensuite 443 .
Bonne soirée
bonjour
mon adresse ip n'a pas changé en interne tout est ok
en externe toujours le même message connexion impossible vérifier les réglages des ports de votre boxa dsl
alors que thaoma et visidom fonctionnent
merci
bonjour
nouvelle information
mon opérateur free me dit que les port 80 et 443 ne sont plus pris en compte dans les ports ip v4 qui sont de 16384 a 32767
il faut donc demander une adresse ip fix pour remplacer celle de la freebox actuelle
cordialement
Bonjour Michel
Je viens de faire le test avec le lien (test si port TCP est ouvert ou fermé)
Pour moi port 80 ouvert
Port 443 a huit clos
Bonsoir Jean .M
HUIT CLOS c'est fermé effectivement.
Il faut absolument que le port 443 soit ouvert.
Dans la box internet aller dans la config avancée.
NAT/PAT. et ouvrir ces ports avec l'adresse IP de la centrale.
Au besoin supprimer ceux existants et recréer les deux ouvertures et redémarrer la BOX INTERNET.
Bonne soirée.
bonjour
suppression du port 80 et 443
création de nouveau puis redémarrage de la box le défaut est identique
impossible de se connecter de l'extérieur toujours même message
cordialement
Bonjour a tous
Idem pour moi yoda après avoir supprimé
Bonjour, j'ai posté également dans cette file et j'ai résolu mon problème voici comment :
-Free a du faire une opération de renumérotation des @IP publique et des ports. Cela fait que les port 80, et 443 de l4IP publique n'était plus utilisable (sauf côté privé bien sur puisque la centrale écoute par défaut sur les port HHTP (80) et HTTPS(443).
-me suis connecté en mode utilisateur sur alarmesomfy.net et ai modifié les ports (16443 et 16480 par exemple après ça dépend de votre opérateur/box) sauvegarde
-sur ma freebox j'ai supprimé les anciens nattage et je les ai refait avec les nouveau port :
routage port16443 vers IP Transmetteur Port 443
routage port 16480 vers IP transmetteur port 80
sauvegarde et reboote freebox et c'est ok
bien à vous
Olivier
Re bonjour a tous et à toute
Enfin réussi rétabli ma connections a distance pour un simple " . " Manquant pfff
Bonjour Yoda,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
bonjour
étant a distance je n'ai plus accès a ma central
je ne peux donc pas vous donner le numéro j'ai essayer de me connecter a distance par tahoma impossible aussi
cordialement
Bonjour Yoda,
Que voulez-vous dire par "j'ai essayer de me connecter a distance par tahoma impossible aussi ", est-ce que c'est la connexion à TaHoma qui est impossible ou bien le pilotage de votre système d'alarme via TaHoma qui n'est plus possible ?
Bonne journée,
bonjour
Tahoma fonctionne parfaitement c'est le pilotage de l'alarme par tahoma qui ne fonctionne plus
merci
Bonjour Yoda,
Il nous faudra obligatoirement, le numéro d'identification de votre Transmetteur afin d'identifier la panne que vous rencontrez.
Bonne journée,
bonjour Thomas
je vous donnerai l'information des que possible
cordialement
Bonsoir
Depuis votre smartphone votre email bien écrit..car moi j'ai eu le tour il y a pas très longtemps suite à mauvaise de manipulation..de la impossible d'intervenir à distance
Ce n'est pas ce
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