Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à distance alarme GSM protexiom ?

Bonjour, j'ai constaté qu'il m'est impossible de me connecter à distance avec mon smartphone à partir de l'application somfy .
Cette panne est arrivée subitement avec un message échec vérifier les ports NAT PAT 80 et 443.
j'ai fait les copies d'écran de mes différents paramétres et de la livebox Orange avec l'ouverture des Ports.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver la solution.
vous en remerciant par avance.
Michel

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    j'ai le même problème sur ma freebox alors que les ports sont bien ouvert et que la configuration n'a pas changer
    merci pour votre réponse

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Yoda.
    malheureusement , je n'ai pas la solution à votre problème étant moi même en panne d'accès extérieur.
    j'attends une solution de la part de Somfy. Yellow.
    bonne journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Je viens de me dépanner .
    le problème était dans l'interface réseau.
    l'adresse serveur (dans la case où est figure alarmesomfy.net , il manquait l'espace sur la gauche de la case.
    voir la différence avec ma précédente copie d'écran.
    cet incident est survenu sans avoir manipulé quoique ce soit.
    je pense que ce problème est survenu d'une mise de chez Somfy.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    merci
    mais cela ne fonctionne pas pour moi
    j'ai bien l'espace
    cordialement

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1451 / 2000
    points

    Bonjour, Idem depuis le 9 juillet à 00H46 n'ai plus accès à distance à mon alarme protexiom (default transmetteur dans les logs). J'ai encore une freebox V5, eh oui, Free a du faire une opération sur son réseau et depuis plus rien. Tout fonctionne bien en local par contre. Et je n'ai absolument pas touché à ma config. Je pense à un pb d'@IP publique que le service alarmsomfy.net ne résoud pas. Comment peut-on modifier son @IP publique sur son compte alarme somfy.net. J'ai vu que nous pouvions chez free demander une ip public permaement full stack. Y a t-il d'autres utilisateurs ayant rencontrés le même pb ? Merci

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Jean M.
    effectivement dans le réglage réseau.
    l'adresse IP CENTRALE TRANSMETTEUR. doit être la même que celle trouvée à l'aide du clavier 780.
    il suffit de la changer dans le module réglage réseau.
    bonne soirée.

    Merci Michel de ta réponse.. le problème je fait cette procédure..pour régénérer l'adresse IP que je retrouve sur le clavier LCD dans le menu 780..de la sur l'interface je la modifie "appliquer' connexion à distance actif.. de la aucune modification change côté clavier..

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir Jean M
    Normale l'adresse IP trouvée à l'aide du clavier en faisant le 780 ne change pas. il faut la reporter dans le module réglage réseau.
    http://alarmesomfy/fr/login.htm

    Bonjour Michel

    J'ai beau suivre la procédure la relevé la nouvelle adresse sur le clavier LCD la modifié sur l'interface rien ni fait sur le clavier reste dans l'état.. donc impossible d'active a distance

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour.
    Avez vous pensez de supprimer les ports 443 et 80 dans votre Box internet ?
    Car cette manipulation est indispensable lorsque le module IP de votre centrale a été réinitialisé.
    il faut à nouveau recréer l'ouverture des ports 443 et 80 en raison de la nouvelle adresse IP de la centrale.
    Bonne journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir Jean M.
    Vous pouvez vérifier l'ouverture des ports 443 ET 8O NAT/PAT de votre BOX en utilisant ce lien:
    https://yuip.org/fr/port-check
    pour ce faire vous rentrez les numéros de ports 80 et ensuite 443 .
    Bonne soirée

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    mon adresse ip n'a pas changé en interne tout est ok
    en externe toujours le même message connexion impossible vérifier les réglages des ports de votre boxa dsl
    alors que thaoma et visidom fonctionnent
    merci

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    nouvelle information
    mon opérateur free me dit que les port 80 et 443 ne sont plus pris en compte dans les ports ip v4 qui sont de 16384 a 32767
    il faut donc demander une adresse ip fix pour remplacer celle de la freebox actuelle
    cordialement

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir Jean .M
    HUIT CLOS c'est fermé effectivement.
    Il faut absolument que le port 443 soit ouvert.
    Dans la box internet aller dans la config avancée.
    NAT/PAT. et ouvrir ces ports avec l'adresse IP de la centrale.
    Au besoin supprimer ceux existants et recréer les deux ouvertures et redémarrer la BOX INTERNET.
    Bonne soirée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    suppression du port 80 et 443
    création de nouveau puis redémarrage de la box le défaut est identique
    impossible de se connecter de l'extérieur toujours même message
    cordialement

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1451 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai posté également dans cette file et j'ai résolu mon problème voici comment :

    -Free a du faire une opération de renumérotation des @IP publique et des ports. Cela fait que les port 80, et 443 de l4IP publique n'était plus utilisable (sauf côté privé bien sur puisque la centrale écoute par défaut sur les port HHTP (80) et HTTPS(443).
    -me suis connecté en mode utilisateur sur alarmesomfy.net et ai modifié les ports (16443 et 16480 par exemple après ça dépend de votre opérateur/box) sauvegarde
    -sur ma freebox j'ai supprimé les anciens nattage et je les ai refait avec les nouveau port :
    routage port16443 vers IP Transmetteur Port 443
    routage port 16480 vers IP transmetteur port 80
    sauvegarde et reboote freebox et c'est ok
    bien à vous
    Olivier

    Bonjour Yoda,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    étant a distance je n'ai plus accès a ma central
    je ne peux donc pas vous donner le numéro j'ai essayer de me connecter a distance par tahoma impossible aussi
    cordialement

    Bonjour Yoda,

    Que voulez-vous dire par "j'ai essayer de me connecter a distance par tahoma impossible aussi ", est-ce que c'est la connexion à TaHoma qui est impossible ou bien le pilotage de votre système d'alarme via TaHoma qui n'est plus possible ?

    Bonne journée,

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour
    Tahoma fonctionne parfaitement c'est le pilotage de l'alarme par tahoma qui ne fonctionne plus
    merci

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    bonjour Thomas
    je vous donnerai l'information des que possible
    cordialement

    Bonsoir

    Depuis votre smartphone votre email bien écrit..car moi j'ai eu le tour il y a pas très longtemps suite à mauvaise de manipulation..de la impossible d'intervenir à distance

    Haut de page