Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

La sirène extérieur alarme Ultimate P600 ne se déclenche pas ?

Bonjour,

Avant de partir en vacance j'ai voulu tester mon alarme. J'ai constaté que la sirène extérieure ne se déclenchait pas. J'ai changé les piles et j'ai bien entendu le bip à la dernière pile. J'ai effacé la sirène de la liste et ensuite tenté de l'ajouter. J'ai procédé en appuyant sur PROG de la centrale j'ai entendu le bip de la centrale et ensuite j'ai appuyé sur PROG de la sirène j'ai entendu le bip de la sirène mais je n'ai pas entendu le Bip de retour de la centrale. J'ai essayé cette programmation 3 fois . Et la sirène n'apparait plus dans la liste de éléments. Selon le forum j'ai essayé avant la programmation la procédure d'effacement en appuyant 20s sur la touche PROG en mettant la dernière pile. Le système d'alarme fonctionne sauf la sirène extérieure. Merci pour votre aide.

Romain V.
Romain V.

Romain V.

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
54110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1974
Adresse:
27 RUE ALBERT 1ER
Ville:
DOMBALSE SUR MEURTHE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,

    Avez-vous essayé de mémoriser votre Sirène Extérieure en la rapprochant au plus prés de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1974
    Adresse:
    27 RUE ALBERT 1ER
    Ville:
    DOMBALSE SUR MEURTHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La sirène est sur le même mur où se trouve la centrale (côté intérieur). j'ai même ouvert la fenêtre pour faire le test. Elles sont donc espacés de 2,5 mètres maximum. C'est pour cela que j'entend normalement très bien le retour de la centrale. Et cela n'avait pas posé de problème en 2018 quand je l'ai installée.
    Pensez-vous que ce n'est pas suffisant ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée également.

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    14880
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    152 av marie Amélie le fur
    Ville:
    Hermanville sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous
    je suis un fidèle client Somfy, (alarmes motorisations etc) j'ai installé il y a 10 ans chez une amie à 300 km.. une alarme Protexiom 600. Depuis quelques mois la sirène extérieure ne la prévient plus par un bip pour signaler que l'alarme est activée quelques minutes après son départ. Elle ne se déclenche plus non plus en cas d'intrusion. J'ai changé les piles : idem, lorsque j'appuie sur le bouton test la centrale répond bien donc la communication est active.l'emplacement n'a posé aucun problème de liaison pendant 10 ans. Il n'y a aucun message de défaut de liaison dans le menu de la centrale...Tout le reste marche bien.
    Faut il acheter une nouvelle sirène dont la couleur est maintenant blanche ?
    D'avance merci pour vous conseils !
    Bonne journée
    Thierry

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Essayez d'effectuer la procédure ci-dessous :

    Supprimer la Sirène Extérieure de la liste des éléments du système d'alarme
    Ouvrez votre Sirène et retirez une pile
    Maintenez le bouton de la Sirène enfoncée, tout en maintenant le bouton remettez le pile
    Maintenez l'appui pendant 20s
    Remémorisez la Sirène et testez de nouveau en laissant bien sonner votre système d'alarme au moins 30s

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    14880
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    152 av marie Amélie le fur
    Ville:
    Hermanville sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A Maud
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je m'excuse de ne pas vous avoir remercié plus tôt (vacances).
    Dès que je serai sur place, je vais tenter ces manipulations et vous tiendrai au courant du résultat.
    Cordialement
    Thierry

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    14880
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    152 av marie Amélie le fur
    Ville:
    Hermanville sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    @Maud
    Bonjour Maud !
    J'ai fait la manip vendredi. Dans la liste des éléments il y avait 2 reférences de sirènes une 456886 et une 673060... impossible de savoir laquelle était l'extérieur j'ai opté pour la 673060 que j'ai supprimé dans la liste des éléments dont elle a bien disparu. Comme la sirene intérieure marchait toujours je ne pense pas m'être trompé dans ce choix.

    J'ai ensuite ouvert la mémoire d'enregistrement d'un élément (menu 753 dans manuel page 31) enlevé une pile de la centrale appuyé 20 secondes sur le bouton de la sirène extérieure la pile remise ce qui a immédiatement déclenché un bip sur la centrale à l'intérieur de la maison. J'ai ensuite fait une test de déclenchement en laissant l'alarme sonner plus de trente secondes, la sirène intérieure a sonné doucement puis plus fort 30 secondes sans que je l'interrompe, le spot lumineux de la centrale extérieure a clignoté mais aucun son de sirène à l'extérieur...
    J'ai vérifié si la sirene 673060 était bien à nouveau dans la liste des éléments mais malgré ma procédure elle n'est pas revenue dans la liste des éléments...
    Que faire ? est ce bien la sirène qui est en cause (panne) comme le spot clignote j'en déduis que l'ordre de déclenchement est bien donné par la centrale...
    La sirène 673060 est ce bien une référence de sirène EXTERIEURE ?
    D'avance merci Maud pour vos conseils...
    Thierry Cordonnier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Cela correspond en effet, à une sirène extérieure. Si il n'est plus possible de l'enregistrer c'est que celle-ci est en défaut et que cela n'est pas lié à la centrale.

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    14880
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    152 av marie Amélie le fur
    Ville:
    Hermanville sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    @Maud
    encore merci ! je voulais justement m'assurer que la centrale ne pouvait pas être en cause ce qui me mène à acheter une nouvelle sirène extérieure neuve (après tout l'actuelle a marché 12 ans !)
    je vois qu'il en existe encore une à 276 € sur le site Somfy elle n'est plus couleur argentée mais blanche pour le reste elle est citée compatible protexiom donc je suppose qu'elle marchera à la place, au passage, je trouve super que Somfy fournisse encore des éléments 12 ans après mon achat.!
    A+
    Thierry

    Haut de page