Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La sirène extérieur alarme Ultimate P600 ne se déclenche pas ?

Bonjour,

Avant de partir en vacance j'ai voulu tester mon alarme. J'ai constaté que la sirène extérieure ne se déclenchait pas. J'ai changé les piles et j'ai bien entendu le bip à la dernière pile. J'ai effacé la sirène de la liste et ensuite tenté de l'ajouter. J'ai procédé en appuyant sur PROG de la centrale j'ai entendu le bip de la centrale et ensuite j'ai appuyé sur PROG de la sirène j'ai entendu le bip de la sirène mais je n'ai pas entendu le Bip de retour de la centrale. J'ai essayé cette programmation 3 fois . Et la sirène n'apparait plus dans la liste de éléments. Selon le forum j'ai essayé avant la programmation la procédure d'effacement en appuyant 20s sur la touche PROG en mettant la dernière pile. Le système d'alarme fonctionne sauf la sirène extérieure. Merci pour votre aide.

Romain V.
Romain V.

Romain V.

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
54110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1974
Adresse:
27 RUE ALBERT 1ER
Ville:
DOMBALSE SUR MEURTHE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Avez-vous essayé de mémoriser votre Sirène Extérieure en la rapprochant au plus prés de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1974
    Adresse:
    27 RUE ALBERT 1ER
    Ville:
    DOMBALSE SUR MEURTHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La sirène est sur le même mur où se trouve la centrale (côté intérieur). j'ai même ouvert la fenêtre pour faire le test. Elles sont donc espacés de 2,5 mètres maximum. C'est pour cela que j'entend normalement très bien le retour de la centrale. Et cela n'avait pas posé de problème en 2018 quand je l'ai installée.
    Pensez-vous que ce n'est pas suffisant ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée également.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique