Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connection GSM?

Bonjour,
mon alarme fonctionnait correctement mais depuis quelques jours je n'ai plus de connexion réseau GSM. Jai une puce free à 2 euros.
J'ai effectué les tests suivant et voici les résultats
code9972 Batt GSM OK
charge 100 sect ok
code 9995
etat 51 NIV 100
J'ai vérifier également le matériel et tout est ok

Merci pour votre aide.

edy P.
edy P.

edy P.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edy,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    edy P.
    edy P.

    edy P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre réponse c'est ce que je viens de faire . je dois recevoir ma nouvelle carte sim très prochainement et vais pouvoir testé.
    merci.

    edy P.
    edy P.

    edy P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    J'ai reçu ce jour ma nouvelle carte sim Afone commander sur le site de somfy. Je viens de l'installer et toujours le message " Echec de connexion au réseau GSM".
    Je ne comprends pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edy,

    Dans ce cas c'est que le souci provient du module GSM. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page