Impossible d'appairer des éléments après changement de piles sur PROTEXIOM

Bonjour,
Je dispose d'une alarme PROTEXIOM. Les piles du transmetteur téléphonique était HS, je les ai donc changées. Le problème c'est qu'il n'y avait plus rien de détecté.
J'ai donc entrepris une réinitialisation du système (page 59 de la notice), j'enlève la pile j'appuie et je maintiens prog je remet la pile et j'attends, j'attends, j'attends... Il n'y a jamais le bip au bout des 20s (j'attends même un peu plus, mais rien...).
Je finis par relacher et essaye malgré tout d'associer mon clavier LCD, mais impossible. Je fais une impulsion sur prog dans le transmetteur (pas de bip mais prog allumé fixe) puis j'appuis sur 0 sur le clavier et le clavier me demande "Code ou Badge"....
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de passer par la connexion avec le module IP, impossible. J'ai également essayer de faire une RAZ du module IP, sans résultat. J'ai changé le cordon ethernet rien...
Est ce que quelqu'un peux m'aider svp?
Merci d'avance

Stéphane M.

    Réponses

    Stéphane M.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens d essayer et en effet, je viens d obtenir un bip long.
    J'ai essayé de repasser en mode programmation pour ajouter mes élément:

    • Appuis court sur prog dans transmetteur => Bip court
    • -Appuie court sur bouton Off de la télécommande => rien ne se passe
      -essaie avec clavier LCD ou détecteur de mouvement, rien ne se passe non plus...

      Je me suis connecté en administration sur ma box, le module IP branché sur port 1 de la box n'est pas détecté. J'essaye de le brancher sur 2 ou 3 ou 4, rien ne se passe non plus... Alors que les autres équipements (dont la TAHOMA) branchés sur ces ports habituellement fonctionnent bien...

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'effectuer un RESET complet de votre système d'alarme en suivant la procédure au lien ci-dessous, arrivez-vous de nouveau à mémoriser des équipements ?

    Bonne journée,

    Stéphane M.

    Bonjour.
    J'ai effectué le reset complet, j'ai bien le bip long au bout d une vingtaine de seconde avec le voyant prog qui clignote. Je passe ensuite la centrale en mémorisation en donnant une impulsion sur prog, j ai bien le bip court, puis le voyant prog allumé en fixe. Je suis donc à ce moment là dans les 2 min d apprentissage des éléments.
    J'essaie durant cette période d'appairer d'abord la télécommande en appuyant sur OFF, ça ne fonctionne pas, puis le clavier, pas mieux et enfin un détecteur de mouvement, sans résultat.
    Comme si toute la partie interconnexion radio des éléments ne fonctionnait plus...
    Ne faut il pas enregistrer une sirène ou un autre élément à enregistrer en tout premier?

    Bonjour Stéphane,

    Non, il n'est pas nécessaire de respecter un ordre, on conseille de commencer par la télécommande car avec elle vous pouvez ouvrir la mémoire, mais ce n'est pas obligatoire.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christopher C.

    Bonjour,
    suite à une recherche "mot clé" je trouve ces échanges dans lesquels je me retrouve. Suite au changement de pile, je n'ai plus d'appairage. Mais surtout, le maintien de la touche "prog" de ma centrale/transmetteur ne donne plus de voyant rouge sur la centrale, ni de bip ! Du coup, je ne peux enclencher la procédure sur les autres appareils. J'ai essayé un maintient de 10' sur prog, mais aucun voyant, aucun bip. Quelle procédure entamer ? merci pour votre aide

    Stéphane M.

    Bonjour.
    Pour ma part, suite aux échanges sur ce fil, j'ai renvoyé ma centrale chez Somfy pour expertise. Le module radio de la centrale était HS et Somfy m'a fait un échange à neuf de la centrale.
    Cordialement

    Christopher C.

    Bonjour Stéphane,
    Aie ! pas une bonne nouvelle ! Merci pour votre message. Je vais donc attendre le retour d'un membre d'un yellow pour la suite à donner.
    Bonne journée

    Stéphane M.

    Tout dépend de la date d'achat de votre centrale. Moi achetée en 2017 et prise en garantie. Au cas où la garantie soit expirée, un devis des réparations vous sera envoyé

    Christopher C.

    Bonjour,
    mon achat est antérieur et donc mon installation n'est plus sous garantie. J'espère qu'une simple manip sera suffisante

    Christopher C.

    Bonjour,
    procédure de réinialisation sans succès
    Pas de voyant lumineux, ni de bip ... et le lien de mon adresse IP n'aboutit plus ! Etonnant qu'un simple changement de piles puisse mettre le système HS
    Vivement lundi et le conseil d'un yellow :-)

    Bonjour Christopher,

    Pouvez-vous mettre une ancienne piles avec 3 nouvelles dans la centrale est me dire si vous obtenez un bip à la remise de la quatrième piles ?

    Bonne journée,

    Christopher C.

    Bonjour Gaëlle,
    merci pour votre retour. Je viens de faire cette manipulation mais sans succès. Ni Bip à l'enclenchement de 4eme pile, et pas d'éclairage du voyant rouge au maintient de la touche "prog" enfoncée. Une autre piste ?
    Bonne journée

    Christopher,

    Je vous avoue que je trouve cela très étrange. Si pas de BIP, la centrale ne se relance pas donc plus rien n'est fonctionnel en effet. Je me permets de vous poser la question, car cela arrive souvent, avez-vous bien fait attention à la polarité des piles ?

    Bonne journée,

    Christopher C.

    Bonjour,
    ça pourrait en effet. J'ai bien contrôlé leur mise en place et refait un test. Pas de Bip !
    En PJ la photo pour contrôle de la polarité
    Bonne journée

    Bonjour Christopher,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.