Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation et desactivation de la home alarm en l'absence de WIFI

Bonjour,
J'ai perdu le WIFI de mon logement et cela ne devrait pas revenir avant plusieurs jours selon mon opérateur.

En l'absence de wifi, je pensais pouvoir quand même activer et desactiver mon alarme avec le badge. Cependant cela ne fonctionne pas. impossible d'activer mon alarme pour mon départ en vacances.

Est-ce vraiment normal ? Quelle solution pour activer et desactiver l'alarme en l'absence de wifi

Pour information, j'ai souscrit l'offre "connexion de secours" qui était OK au moment de la souscription... une fois payé, je re-teste la connexion de secours qui echoue........

Merci de votre aide,

Olivier

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Depuis le 15/07/2021 vous avez du recevoir une alerte vous indiquant "Vous êtes désormais connecté au réseau de secours", si ce n'est pas le cas cette remontée figure dans votre historique.

    Je constate que l'activation/désactivation via badge fonctionne.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    L’activation et désactivation par badge n’a pas fonctionné pendant la période de 36h où j’ai perdu le wifi du 13/7 après midi au jeudi 15/7 vers 11h.
    J’ai retrouvé le wifi et effectivement depuis cela fonctionne.

    Concernant le réseau de secours il est dommage que l’activation du service ait eu lieu après la panne wifi… c’est actif depuis le 15/7 a 17h alors que j’avais récupéré le wifi à 11h…

    Je garde donc un fort doute sur la fiabilité de mon alarme en cas de coupure de wifi (capacité à activer et désactiver ainsi qu’à être alerté…)

    Olivier

    Haut de page