Problème d'accès à distance Alarme Somfy

Bonjour,

L'accès à distance Somfy depuis l'app ne fonctionne plus.
J'ai bien ouvert les ports sur ma livebox, défini l'adresse de l'alarme en statique, mis le DNS à 80 et défini 8.8.8.8 / 8.8.8.4, cela ne marche toujours pas. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

Bien à vous,

Pierre M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,
    Je n'y ai malheureusement pas accès, vu que l'app ne fonctionne plus. Mon adresse est 590556
    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    D'après nos serveurs, le souci vient de l'ouverture des ports 80 et 443 qui ne semblent plus effectif pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur.

    Je vous invite donc à suivre la procédure correspondante à votre box internet au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    andré M.

    Bonjour, Je n'ai plus accès à distance à mon alarme Somfy depuis mon smartphone, j'ai le message suivant :
    connexion impossible aux hôtes ALARME.SOMFY et "alarmesomfy.net", vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL (LIvebox Sagem 3/fibre). Connexion à distance, les ports de votre box internet doivent être ouverts ???, merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    andré M.

    Bonjour,
    le numéro d'identification de ma centrale est le
    516293
    andré M
    question envoyée il y a trois jours (connexion à distance de mon alarme Somfy)
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'en identifier la cause, je vais avoir besoin de la copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    andré M.

    Bonjour,
    en pièces joints les copies d'écran des menus "réglages de l'interface" et "réglages du réseau". avec mes remerciements
    andré Moille

    Herve S.

    Bonjour,
    J'ai une alarme protexiom et je n arrive pas à me connecter à distance. Je peux le faire en direct par la WiFi de la maison , mais de l extérieur impossible.
    L alarme est bien visible sur ma bbox fibre, et les ports sont bien ouverts.
    Enfin lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net, il me répond que mes identifiant ne sont pas bon.
    Je vous remercie de votre aide.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André et Hervé,

    André, il faudra cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface", pensez aussi à sauvegarder.

    Hervé, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Herve S.

    Merci pour votre réponse
    Le numéro est 604394
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'en identifier la cause, je vais avoir besoin de la copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Pour info ai appelé orange, visiblement c'était un problème de firmware, et ils ne pouvaient faire l'update à distance = échange de box reparamétrage et maintenant ça marche !
    Merci et bonne journée,

    Pierre M.

    J'oubliais : pour être sûr que le souci venait d'orange et pas de Somfy, j'ai mis l'alarme en DMZ, et ça marchait très bien (bien évidemment j'ai vite enlevé la DMZ après le test...)