Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommandes inactives et perte du réseau gsm ?

Bonjour,
Hier j’a reçu par sms le test cyclique avec une information : Défaut réseau gsm Z: SYSTÈME Transmetteur. Je constate en rentrant que les télécommandes ne fonctionnent plus.
Je peux activer et désactiver l’alarme avec l’application de mon iPhone ainsi que par SMS.
Sur le journal je retrouve la perte de réseau gsm. L’état de mon alarme tout est ok. Dans la liste des éléments tout est ok. Alors pourquoi les télécommandes ne fonctionnent - elles plus.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème.

Merci,

Colette O.
Colette O.

Colette O.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
54580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10,rue de la Preille
Ville:
AUBOUE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Colette
    Peut être qu'il faut changer les piles ?

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    54580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10,rue de la Preille
    Ville:
    AUBOUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai hésité à changer les piles car elles avaient été remplacées il y a un an à peine et j’étais étonnée de voir que les 3 télécommandes ne fonctionnaient plus.
    Le message « perte de réseau gsm » m’avait intriguée.
    J’ ai donc changé les piles des télécommandes et tout fonctionne normalement.
    Merci beaucoup.

    Haut de page