Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

izymo on off pour ballon d'eau chaude

Bonjour,

Mon compteur linky étant trop loin de mon habitation impossible de passer les cable de commande heures pleine heure creuse. Est ce que je peut mettre un module izymo sur le cable d'alimentation de mon cumulus ? pour le piloter via le calendrier de Tahoma ?
Cad disjoncteur => izymo => cumulus
:)
Merci,

Clement N.
Clement N.

Clement N.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Clément
    L'izyimo pilote jusqu'à 10 ampères soit 2200w.
    Donc attention à la puissance du ballon; Certain nécessite 16A.

    Après le pilotage par un calendrier est sous votre entière responsabilité. Si vous ne faite pas chauffer le ballon assez longtemps pour faire des économies, vous ne serez pas seul sous la douche (Légionellose).

    Ci joint la règlementation sur l'eau chaude sanitaire.
    https://www.porcher.com/developpement_durable/normes_et_r...

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Mon ballon fait 2000w du coup y a t’il une solution pour brancher le izymo different qui me permettrait de piloter le ballon via TaHoma? L’idée n’est pas de chauffer 1h par jour mais de l’activer et désactiver selon mes heures creuses

    Merci :)

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    ok merci je vais essayer :)

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour, Bon j'ai seulement reçu mon module izymo on off hier.. et je m'aperçoit que mon ballon d'eau chaude fait en réalité 2400w donc j'ai peur de griller le module..
    Quel autre solution je peut adopter ? est ce que je peut piloter le disjoncteur contact sec heure creuse heure pleine avec le module ?

    Merci

    Bonjour Clément
    Tout n'est pas perdu.
    Si votre chauffe eau est équipé d'un contacteur jour nuit, il suffit de brancher la bobine (A1 & A2) sur l'Izymo.
    Il ne pilotera alors que quelque watts et la puissance du chauffe eau sera géré comme à l'origine par le jour nuit.

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Cool merci , vous n'auriez pas un petit schema ? :)

    édit : pas besoin de schema j'ai réussi :)

    Clement les plots A1 et A2 sont ni plus ni moins que les deux fils de lampe qui est indiquée sur la notice de montage de Izymo (Schéma 3 C dans la copie d'écran )

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour si je comprends bien je peux donner une impulsion sur le câble fil pilote de mon chauffe eau Atlantic odyssée 2 avec un izymo?

    Bonsoir Nicolas

    C'est quoi le fil pilote de votre chauffe eau ?

    Si c'est comme un fil pilote de radiateur électrique un Izymo ne vous permettra pas d'envoyer un ordre.
    Le tableau des ordres sur fil pilote ci joint

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Ok Nicolas, ce n'est pas un fil pilote mais un contacteur Jour/Nuit.

    Avez vous souscrit un contrat EDF option Heure Pleine : Heure Creuse ?

    Si OUI que voulez vous faire exactement.

    Haut de page