Protexiom GSM Carte Sim Afone Défectueuse

Bonjour,

J'ai récement acquis une alarme Protexiom GSM, après de multiples tests et notamment le changement de la carte SIM par ma propre carte SIM (Bouygues), je me suis rendu compte que la carte est surement défectueuse. En effet nous ne recevons que quelques SMS avec la carte Afone (Etat d'alarme, test de puis la Centrale, déclenchement d'alarme), alors qu'avec ma propre carte sim, nous recevons tout les sms sans exeption. Comment peut-on demander le remplacement de la carte sim (Hormis le numéro surtaxé qui ne répond pas).

Merci,

Benjamin

Benjamin V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je doute fortement que le problème que vous rencontrez provient de la carte SIM. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous remonte le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD lorsque c'est la carte Afone qui est insérée dans le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Benjamin V.

    Bonjour Thomas,

    Le menu 9995 remonte
    etat:60 niv.:100
    "F SFR".

    Juste après j'ai fait un test par SMS pour connaître l'état, je ne reçois jamais de SMS en retour, ni depuis le bouton Test de la centrale, je ne reçois pas également les SMS de test cyclique depuis plus de 15 jours.

    Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème du module GSM (qui fonctionne très bien avec ma propre carte sim).

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Quel forfait avez-vous sélectionné avec votre carte SIM, le mensuel ou l'annuel ? Avez-vous reçu des SMS après le 11 Juillet ?

    Bonne journée,

    Benjamin V.

    Bonjour,

    J'ai pris l'abonnement annuel, je n'ai reçu aucun texto depuis le 11 juillet. Les tests avec mon autre carte sim on été effectués avant le 11 juillet (la afone ne fonctionnait déjà pas correctement avant cette date).

    Merci
    Benjamin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Carte SIM soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Il est impératif que vous résiliez votre abonnement annuel afin d'être remboursé en vous connectant sur votre compte Afone/Somfy.

    Bonne journée,

    robert B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Avez vous pu résoudre votre problème.
    Afone m'a envoyé une nouvelle carte SIM qui ne fonctionne pas mieux alors qu'avec les cartes SIM de nos mobiles ça marche. Avez vous résilié chez afone ? Si oui, chez qui avez vous souscrit un nouvel abonnement ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    R. B.

    Benjamin V.

    Bonjour robert B,

    Oui avec la nouvelle sim afone cela fonctionne très bien.
    Je vous conseille de bien attendre la prise en compte de la première résiliation avant de prendre le nouvel abonnement.
    Peut-être que vous n'avez pas eu de chance avec la nouvelle sim.

    Cdt
    Benjamin

    robert B.

    Bonjour,
    et merci Benjamin pour l'info.
    Cordialement