Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Link ne s'allume plus sauf en appuyant sur le bouton?

Bonjour,

Le Link ne s'allume plus du jour au lendemain. Par contre, il clignote en appuyant sur le bouton.

tests réalisés :
1. link débranché : rien ne s'allume meme en appuyant sur le bouton
2. link branché : rien ne s'allume
3. link branché en appuyant sur le bouton : le link clignote mais s'éteint de nouveau si je lâche le bouton. j'ai appuyé jusqu'à 30 secondes

bien sur le link n'est pus reconnu comme actif par l'application et l'alarme est toujours active (impossible de la désactiver de surcroit).

Merci,

stephane V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Postez le N° MAC du Link afin qu'un Yello désactive l'alarme.

    stephane V.

    Bonjour et merci de votre retour rapide. Je vous envoie une photo car je n'arrive pas à déchiffrer le premier caractère.
    --> Par contre, je souhaite toujours etre protégé grace à la caméra. J'ai cru comprendre qu'elle se met en mode détection de mouvement quand elle est déverrouillée (et donc en mode alarme) ; cela sera t il toujours possible si vous désactivé l'alarme de votre coté ?
    De plus, comment faire pour changer de link ?
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Stéphane, je ne comprends pas bien votre explication.
    Si le Link ne s'allume plus normalement l'alarme ne fonctionne pas.
    Si votre alarme fonctionne toujours, c'est simplement la led qui ne s'allume plus et même si c'est gênant ce n'est pas vraiment indispensable.

    Pour la caméra indoor, si elle est installé en liaison avec le Link, même si elle marche il n'y aura pas de surveillance si le Link est HS

    stephane V.

    Bonjour Jacky

    Ce que j'avais fait : l'alarme étant toujours active (vu que je ne peux la stopper), la caméra a détecté un mouvement ; ce qui est normal ; et a déclenché l'alarme. Cela ne se produit pas lorsque je baisse le volet de la caméra.
    à noter que seule la caméra semble protéger mon logement car le détecteur d'ouverture ne fonctionne plus (probablement à cause de la perte du link).

    Je ne sais l'expliquer mais la caméra semble jouer son rôle de protection même si le link est HS.

    Le link n'est pas reconnu par l'application (link non connecté), ni par mes badges qui ne réagissent pas.
    Je présume donc que le link est défaillant et que ce n'est pas un simple probleme de led (qui s'allume pourtant bien en clignotant quand j'appuie sur le bouton).

    Est ce possible de changer le link ?

    Cdlt,
    Stéphane

    JACKY M.

    Stéphane, bien sur qu'il est possible de changer le Link. Il vous en coutera 129€
    https://boutique.somfy.fr/link-pour-somfy-protect.html
    Par contre je ne comprend pas le fonctionnement avec la caméra, sauf si c'est une One ou une One +

    stephane V.

    Bonjour,

    Très bien je vais donc me racheter un link.
    pour la caméra, je ne comprends pas non plus, elle officie comme si le link était présent alors que je l'ai même débranché. Je vous envoie une nouvelle photo montrant que la caméra est bien en mode de surveillance alors que tous mes autres appareils sont OFF (car le link n'est plus branché).

    Lorsque je recevrai mon nouveau link, comment procéder à son installation ? je devrai supprimer tous les composants et refaire une installation complète ?

    Merci pour votre aide
    Stéphane

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Votre caméra est bien connecté, vous pouvez voir ce qui ce passe, mais elle ne déclenchera pas d'alarme en cas d'intrusion. Vous aurez par contre la notification si elle est en mode détection.

    La suppression du Link dans Somfy Protect désinstalle tous les détecteurs sauf la caméra.

    Pour ne pas vous retrouver bloquer sur l'installation de la caméra avec le Link, il faut d'abord supprimer la caméra, puis supprimer le Link.

    A partir de là vous êtes a la case départ comme au premier jour.

    Bonne continuation.

    stephane V.

    bonjour,

    Merci pour ces précisions. C'est en effet plus clair à présent.
    Je viens de commander un nouveau link ; pouvez-vous désactiver mon alarme (qui ne sert plus à rien finalement à présent) ?

    D'avance merci
    Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez supprimer votre ancien Link dès à présent.