Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, la vidéo et le son ne sont plus transmis convenablement depuis la platine de rue vers le moniteur intérieur.
Cela a toujours bien fonctionné depuis plusieurs mois. Mais là, c'est aléatoire, sans que je trouve l'origine du défaut.
Des fois ça marche nickel, lorsque que quelqu'un sonne ou que j'active la caméra depuis l'intérieur.
Mais des fois c'est une image noire, brouillée et sans son, lorsque quelqu'un sonne ou en activation depuis l'intérieur.
Je n'ai rien fait au cablage ou aux différents équipements.
Sauriez vous d'où cela peut venir ?
Je vous remercie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
N'y a t'il pas des problèmes d'étanchéité au niveau de la platine ?
Bonjour. Merci pour vos retours
Jean-Luc, je vais regarder si l'étanchéité est correcte.
Richy, le lien pour le diagnostic semble inexistant.
Chez moi , cela fonctionne .
Essayez ici:
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...?
Oui pardon, je n'avais pas vu que le diagnostic était tout en bas. Je m'y atèle demain.
Merci.
Bonjour, le diagnostic est peu complet (il parle de l'écran de manière global, alors que je n'ai le souci que lorsque la caméra est active), mais au final, j'ai toujours comme réponse que le visiophone est défectueux.
Est-ce que c'est le moniteur ou la platine de rue qui est défectueux?
le visiophone a été acheté en 2019, donc il n'et plus sous garantie.
Mais la platine a été changée en 2020, donc peut-être est-elle toujours en garantie, si le problème vient de la platine.
Bonjour Laurent,
Afin de vous aider, pouvez-vous me dire si le problème est identique ne faisant un câblage court entre la platine de rue et le moniteur. (maximum 1m)
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Le souci est le même avec un câble de 10cm
En revanche, j'ai un nouveau problème, l'image, lorsqu'elle est bonne, clignote où j'ai un arc en ciel et elle est inversée sur l'axe vertical.
Ce que je constate a chaque fois. Si l'écran est en veille et que je le sollicite lors d'un appel extérieur ou depuis l'intérieur avec l'œil, l'image est striée cf PJ.
En revanche, la deuxième fois et jusqu'à extinction, l'image est bonne, mais clignote.
Bonjour Laurent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question