Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

J’ai déprogrammé tous mes volets

Bonjour,

En essayant de faire des manips en coupant le courant j’ai déprogrammé tous mes volets. Plus aucun ne fonctionne avec sa télécommande, que faire ? Ce sont les modèles smove io. Merci

Merci,

Manon M.
Manon M.

Manon M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
62131
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 rue des Hesperides
Ville:
Verquin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    François-Xavier
    François-Xavier

    François-Xavier

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous pouvez les reprogrammés un par un, c'est-à-dire, quand vous programmez un moteur de volet roulant, les autres ne doivent pas être électriquement alimenté. Vous devez ré-initialiser chaque moteur pour pouvoir les reprogrammer avec la technique du 2-8-2 (coupez l'alimentation électrique du moteur 2 secondes, remettez la 8 secondes puis recoupez la 2 secondes. Une fois rebranché, votre volet roulant fait un va-et-vient). Vous pouvez trouver un tutoriel de programmation de volet IO sur la page https://www.amc-production.fr/volet-roulant/reglage-somfy....
    Bonne journée à vous.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    • après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    • après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    • J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    13012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne comprends pas
    Faut-il disjoncter tous les volets puis utiliser une prise volante sur le volet où il faut refaire la programmation ?

    Bonjour Béatrice,

    Soit vous disjonctez tous les volets et vous laissez un seul moteur alimenté, soit vous alimentez ce même moteur seul sur une prise de courant classique pour faire la double coupure (Remise à zéro).

    Bonne journée

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    13012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup
    Nous avons tout disjoncté et avons réussi
    Merci beaucoup

    Haut de page