Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J’ai déprogrammé tous mes volets

Bonjour,

En essayant de faire des manips en coupant le courant j’ai déprogrammé tous mes volets. Plus aucun ne fonctionne avec sa télécommande, que faire ? Ce sont les modèles smove io. Merci

Merci,

Manon M.
Manon M.

Manon M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François-Xavier
    François-Xavier

    François-Xavier

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez les reprogrammés un par un, c'est-à-dire, quand vous programmez un moteur de volet roulant, les autres ne doivent pas être électriquement alimenté. Vous devez ré-initialiser chaque moteur pour pouvoir les reprogrammer avec la technique du 2-8-2 (coupez l'alimentation électrique du moteur 2 secondes, remettez la 8 secondes puis recoupez la 2 secondes. Une fois rebranché, votre volet roulant fait un va-et-vient). Vous pouvez trouver un tutoriel de programmation de volet IO sur la page https://www.amc-production.fr/volet-roulant/reglage-somfy....
    Bonne journée à vous.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    • après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    • après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    • J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne comprends pas
    Faut-il disjoncter tous les volets puis utiliser une prise volante sur le volet où il faut refaire la programmation ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Soit vous disjonctez tous les volets et vous laissez un seul moteur alimenté, soit vous alimentez ce même moteur seul sur une prise de courant classique pour faire la double coupure (Remise à zéro).

    Bonne journée

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci beaucoup
    Nous avons tout disjoncté et avons réussi
    Merci beaucoup

    Haut de page