Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le link advanced ne rétablit pas la connexion après une coupure de courant. Que faire ?

Bonjour,
Après une coupure de courant le link advanced se déconnecte (message perte d’alimentation).
Pourquoi le link ne se reconnecte pas tout seul. Doit on faire une manipulation à chaque coupure de courant ?

Merci,

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Le Link est auto alimenté par des piles, donc il ne s'arrête jamais.
    C'est l'arrêt de la box internet qui semble avoir posé problème.
    Faite un arrêt relance de votre box internet pour voir s'il se reconnecte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as raison Guillaume. Il s'arrête quand les piles et la batterie secours sont vide soit 14H selon la doc.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant il fait pas froid, j'ai pas de moufle !!
    Aller les deux lettres sont cote à cote sur le clavier :))

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Il faut donc une intervention manuelle pour rétablir la connexion ?
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic, je pense qu'il y a eu autre chose.
    Si vous n'avez pas de matériels intermédiaires genre répéteur Wifi ou routeur, une panne de courant ou rebooter la box internet ça fait pas de différence.

    Vous pouvez d'ailleurs facilement reproduire le cas et vous assurez que ça se reconnecte bien.

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour, discussion un peu ancienne mais soucis similaire.
    A chaque fois que ma box plante (souvent en ce moment merci Frxx…) le link advanced reste en vert/rouge clignotant au retour du réseau.
    L’installation domestique est sur un routeur dédié, la box ne sert que de modem donc le link ne voit pas la perte de wifi mais uniquement l’impossibilité de joindre internet.
    Je ne sais pas à quelle fréquence il effectue un test cyclique pour joindre le serveur mais il semble que ce soit très long (je suis resté plus d’une heure sans connectivité)
    Redémarrage box et routeur n’y ont rien changé.
    La seule chose qui fonctionne a coup sûr c’est un reset du link par les deux boutons et parfois mais pas toujours une coupure secteur manuelle.
    Si je ne suis pas au domicile… plutôt galère…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien
    Ce problème apparait essentiellement avec les routeurs indépendants.
    Avec vous mis à jour le firmware du routeur.?

    Voyez aussi ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2993126-comportement-link-advanced-coupure-secteur

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci de votre retour et de votre réactivité sur ce forum.
    Tout est parfaitement a jour et j’y veille (gage des sécurité)
    C’est tout de même pas très pratique… cela n’arrivait jamais avec le link basique (8 ans de réseau privé derrière la box et 5 ans d’équipement home alarme link puis link advanced)
    A noter qu’un redémarrage du routeur (qui cette fois dit bien au link qu’il n’y a plus du tout de liaison wifi) ne lui suffit pas pour relancer la recherche d’un réseau au retour en ligne du routeur. J’ai mis une prise connectée derrière mais ça ne fonctionne qu’une fois sur 3 ou 4…
    C’est aux dev du soft du link de prévoir un test cyclique régulier avec relance de la connexion dès qu’il ne parvient plus à joindre le serveur somfy, de façon assez rapprochée… (pas de retour en ligne au bout d’une heure c’est pas satisfaisant sur un produit de sécurité) Si des objets connectés de toutes marques y arrivent sans problème, aucune raison que somfy ne puisse solutionner ce problème… qui ne semble pas nouveau sur ce link.
    À côté ma passerelle Schneider Electric retrouve le réseau en une poignée de secondes…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Aurélien

    Je n'ai pas encore vue de réponse claire sur le sujet dans le Forum.

    Par rapport a l'ancien Link la différence majeure c'est le secours GSM.

    Il faut attendre l'avis d'un Yello. Pour faciliter sa recherche vous pouvez poster le N° MAC du Link.

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur le forum spécifiquement pour le problème que vous évoquez.
    Moi aussi dès qu'il y a une coupure de courant à la maison: le link advance se met en erreur et ne retrouve jamais le wifi qui entre temps s'est rétabli.
    Ma seule solution: débrancher le link, retirer les piles et la batterie,... c'est un peu lourd.

    Est-ce qu'une personne de Somfy pourrait nous aider?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,


    Si le Link Advanced ne se reconnecte pas suite à une coupure de courant, il faut vérifier que les paramètres Wi-Fi sur votre box internet correspondent à la connexion de votre Link.

    Voici ci-dessous la FAQ pour les prérequis :

    Prérequis Wi-Fi


    Bonne journée,


    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Les paramètres internet de ma box semblent corrects.
    L'analyse des autres participants me semble correct: D'après mes observations, quand on débranche et que l'on retire piles et batterie, alors ensuite quand on remet le tout, le link se connecte à coup sûr.
    Par contre lors d'une coupure de courant, le link ne se reconnecte pas même après plusieurs heures.
    La seule différence entre les deux situations, c'est la box internet qui se relance en même temps que le link dans le second cas.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci
    Dans l'attente d'un retour de l'équipe technique.

    Haut de page