Question en attente de réponse
Bonjour,à Tous
Je suis propriétaire depuis Janvier 2020 d une maison dans laquelle l'ancien propriétaire a installé des volets roulants Futurol combi 'Rol 51 ST apparement équipé de moteurs MULTICOM et de telecommandes IO!
j ai deja rencontré un probleme il y a quelque mois qui a été solutionné par le changement d une telecommande
Nouveau probleme ces jours ci! un de mes volets est en fonctionnement " apprentissage" je m en rends compte car je dois rester en appui continu pour le monter et qu il fonctionne a l envers( bouton montee pour descente et inversement)
je decide donc de debrancher les 3 autres volets qui sont sur ce fusible. je realise une procedure 2/8/2 et re parametre le volet... ce dernier fonctionne a nouveau normalement 24 ou 48h ... puis meme probleme...
rebelote.. je redebranche tous les volets ce coup ci la 2 /8 /2 ne fonctionne plus
je tente alors une coupure de 10 secondes et la manip suivante
Montee/ descente en simultané / va et vient du volet
appui bref sur prog/ pas de reaction du volet
du coup appuilong sur My/ appui bref sur montee/ descente
appui maintenu sur MY
puis enfin prog... et la miracle!! le volet refonctionne normalement ,il semble sorti du mode reglage/ apprentissage!
je constate juste qu il ne s arrete plus sur es butées programmées initialement...
Bref tout va bien (ou quasi) sauf qu au bout de 24 ou 48 h maxi... tout saute!! et le volet repasse en mode apprentissage
Je sollicite donc votre aide pour voir si quelqu un aurait une procedure miraculeuse avant d en arriver a changer mon moteur!
Merci,à ceux qui prendront le temps de lire tout ca jusqu' au bout!!
cordialement
Xav
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vos moteurs sont-ils des Somfy ?
CdL
Bonjour Xavier,
Multicom n'est pas une dénomination Somfy, mais bien une référence propre à Futurol. Afin d'identifier le modèle de l'équipement Somfy qui équipe votre volet roulant, avez-vous la possibilité me transmettre une photographie recto/verso de la télécommande qui le pilote ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question