Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur IO qui repasse en mode apprentissage?

Bonjour,à Tous

Je suis propriétaire depuis Janvier 2020 d une maison dans laquelle l'ancien propriétaire a installé des volets roulants Futurol combi 'Rol 51 ST apparement équipé de moteurs MULTICOM et de telecommandes IO!

j ai deja rencontré un probleme il y a quelque mois qui a été solutionné par le changement d une telecommande

Nouveau probleme ces jours ci! un de mes volets est en fonctionnement " apprentissage" je m en rends compte car je dois rester en appui continu pour le monter et qu il fonctionne a l envers( bouton montee pour descente et inversement)

je decide donc de debrancher les 3 autres volets qui sont sur ce fusible. je realise une procedure 2/8/2 et re parametre le volet... ce dernier fonctionne a nouveau normalement 24 ou 48h ... puis meme probleme...

rebelote.. je redebranche tous les volets ce coup ci la 2 /8 /2 ne fonctionne plus
je tente alors une coupure de 10 secondes et la manip suivante
Montee/ descente en simultané / va et vient du volet
appui bref sur prog/ pas de reaction du volet

du coup appuilong sur My/ appui bref sur montee/ descente
appui maintenu sur MY
puis enfin prog... et la miracle!! le volet refonctionne normalement ,il semble sorti du mode reglage/ apprentissage!
je constate juste qu il ne s arrete plus sur es butées programmées initialement...
Bref tout va bien (ou quasi) sauf qu au bout de 24 ou 48 h maxi... tout saute!! et le volet repasse en mode apprentissage

Je sollicite donc votre aide pour voir si quelqu un aurait une procedure miraculeuse avant d en arriver a changer mon moteur!

Merci,à ceux qui prendront le temps de lire tout ca jusqu' au bout!!
cordialement
Xav

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vos moteurs sont-ils des Somfy ?

    CdL

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour V-rod
    le depliant que j ai precise MOTEUR MULTICOM POWERED BY SOMFY

    Merci pour votre aide!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Multicom n'est pas une dénomination Somfy, mais bien une référence propre à Futurol. Afin d'identifier le modèle de l'équipement Somfy qui équipe votre volet roulant, avez-vous la possibilité me transmettre une photographie recto/verso de la télécommande qui le pilote ?

    Bonne journée,

    Haut de page