Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Validation du numéro de téléphone ?

Bonjour,
je n'arrive pas à rentrer mon numéro de téléphone pour les alertes sms.
C'est un numéro de mobile de la Réunion, vous proposez bien l'indicatif (+262), je rentre ensuite mon numéro mais pas de validation possible en haut à droite comme pour les téléphones métropolitain.
Comment faire ?
Merci
M.THIERRY

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Attention il ne faut mettre que 9 chiffres derrière l'indicatif. Le Zéro de départ ne doit pas figurer

    Lien vers l'explication ci dessous
    https://www.reunion.fr/organisez/conseils-de-voyage/quest...

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et le lien. Mais oui, c'est ce que j'ai fait. le +262 remplace le premier 0.
    Mais pas de validation possible du numéro.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Oui j'ai mis la Réunion. Quand on met mayotte, il met la réunion, c'est le même indicatif

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'acceptation des numéros. Par exemple, en choississant +262 , si je met mon numéro avec ou sans le 0 ça ne fonctionne pas ; par contre si je commence mon numéro par 262 puis le reste de mon numéro sans les 3 derniers chiffres (sinon il y a trop de chiffres) il peut l'accepter... mais dans ce cas ce n'est plus mon numéro. L'appli attend donc que le numéro commence par 262 suivi de 6 autres chiffres !
    Je pense donc que le soucis vient d'eux.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Ils attendent donc un numéro qui ressemble à cela :
    +262 262 - - - - - -

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Oui oui, le +262 est bien ajouté automatiquement en début en choisissant Mayotte ou la Réunion

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Non, avec 06 au début. Mais je fais comme vous : je choisis le pays puis je rentre manuellement mon numéro qui n'est pas accepté pour validation (le petit symbol de validation en haut à droite disparait dès que je rentre des chiffres). Rien à faire !
    J'ai essayé plusieurs fois en gardant ou non le premier 0.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Je pense que l'appli n'accepte pas ces numéros, peut-être n'envoient-ils pas de sms hors de France ?

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Oui, c'est ce que je vous disais : si on commence (après avoir choisis le préfixe du pays +262) par 262 plus 6 chiffres, ça fonctionne ! Mais ça ne permet pas de rentrer son propre numéro.
    Je ne sais pas trop comment les contacter pour leur faire remonter le soucis

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Oui, j'ai contacté le SAV sur leur site, on verra, sinon je ferais sans. Je reçoit bien les mails d'avertissement.
    Merci pour votre intérêt et votre aide !

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    oui j'ai la même chose (car j'ai rentré un rnuméro métropolitain qui a encore cours qq semaines ). il semble enlevé mais quand on retourne sur l'appli il est toujours present.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Donc à part le remplacer par un autre numéro, je ne vois pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez essayez de ne saisir que l'indicatif par exemple +33 ou autre .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Guillaume.
    Ca me rappel des développements fait en Inde. Si le jeu d'essai n'est pas complet on obtient ce genre de Bugs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Andres B.
    Andres B.

    Andres B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Vous avez probablement également été appelé à partir de numéros inconnus et peut-être n'étiez-vous pas disponible pour répondre plus tard à la question: «Qui m'a appelé de toute façon?» cela vous dérange et vous ne savez pas quoi faire. Je peux venir avec un conseil général pour toutes les personnes présentes ici. Dans le cas des téléphones portables, vous pouvez savoir à partir de quel réseau vous avez été appelé. Il existe une base de données avec des numéros de téléphone, au niveau national, qui vous indique sur place non seulement quel est le fournisseur de services qui l'administre directement, mais aussi tout l'historique du numéro respectif: émission, portage ou portage. https://pagesblanchesfrance.org De cette façon, découvrez à qui vous adresser ensuite, pour poursuivre le processus de recherche du numéro de téléphone qui vous intéresse. Malheureusement, toute recherche d'une personne par numéro de téléphone ne peut pas beaucoup avancer à partir de ce point. La prochaine étape serait de contacter le fournisseur de téléphone. Si vous voulez savoir à qui appartient le numéro de téléphone d'Orange, par exemple, sachez que vous ne pouvez pas trouver d'informations auprès de l'entreprise.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Andres,


    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Haut de page