Homme Keeper Pro

Bonjour,

J'ai programmé la centrale d'alarme en la déplaçant sur le module du moteur pour que la touche avec un point puisse faire fonctionner le portail, cela fonctionne bien.

Mon problème maintenant est le suivant:
Lorsque je mets en service mon système d'alarme via les touches "on" le portail se ferme et "off" le portail s'ouvre.

quel que soit la méthode de mise en fonction : Badge code ou télécommande le portail se met à fonctionner :).

je pense que le portail est entré dans les scénarios on et off mais aucun accès au portail dans la programmation, uniquement les volets ou les lumières ...

il me semble lors de l'installation avoir vu "portail" dans les scénarios on et off, mais plus maintenant?

auriez vous la solution ?

Merci d'avance.

Lionel C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Vous avez dû enregistrer la motorisation de portail comme un volet roulant en effet. Il faudra effectuer une remise à zéro de celle-ci pour ne remémoriser que vos télécommandes et le système d'alarme en motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Lionel C.

    Bonjour Thomas

    Merci de ce retour et entre temps j'avais trouvé:

    effectivement après une suppression de l'installation et réinstallation, j'ai remis le scenario volet en fonction; le portail fonctionnait toujours :) : pas d'effacement total de la mémoire de la centrale?
    bref j'ai réinitialisé le boitier du portail afin d'effacer toutes les télécommandes et je l'ai réintégré dans la centrale en faisant bien attention de la mémorisé dans portail, ensuite les volets IO et tout fonctionne nickel.
    je me demande juste comment j'ai pu programmer le portail sur les volets sachant qu'il faut le faire avec le clavier en tapant le code 44 spécifique au portail.
    Dernière question du coup: peut on jouer le scénario : mise sous alarme = ouverture du portail ? via la Tahoma du coup, car bien pratique quand le portail s'ouvre dans le bon sens :):).
    Merci encore de la réponse rapide
    Bien à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Non, il n'est pas possible de jouer de scénarios sur les motorisations de portail/porte de garage en fonction de l'alarme via l'application Home Keeper, par contre il serait possible de le faire via la box domotique TaHoma.