Est-ce-que la tahoma switch est pilotable avec autre chose qu'un téléphone?

Bonjour,
J'ai cru comprendre que la box tahoma switch était pilotable avec un téléphone portable.
Personnellement, je suis plus à l'aise avec un PC qu'un smartphone.
Est-il possible de piloter la box depuis un PC?

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument, c'est étudié pour....PC, Mac, c'est ok.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour V-Rod
    Tu fais comment sur PC ou Mac ? Je n'ai vue que l'application smartphone.

    Le Coyote

    Salut,

    Ben....j'en sais plus rien ? Quant tu crée ton compte Tahoma c'est automatique.
    Je ne me souviens pas avoir dû faire une manip spécifique pour avoir l'interface Tahoma sur mon PC et mon Mac. D'ailleurs, c'est indispensable pour les MàJ. elles ne se font pas sur le Smartphone, mais sur ton PC !

    Dernièrement on l'a fait sur le Mac de mon fils en ouvrant son compte Tahoma, en 5mn c'était fait, puis, il a téléchargé l'appli sur le iphone.

    Bon, j'espère qu'on parle bien de la V2, et, que c'est pareil pour la Switch ?

    cdL

    JACKY M.

    V-Rod c'est bien ce que je pensais, tu parles de la V2.

    Pour la Switch il n'y a que le Smartphone.

    Beaucoup d'anciens utilisateurs de V2 ne comprenne pas qu'ils n'ont plus accès à la Switch par PC ou Mac.

    Pour avoir un terminal fixe, il faut soit charger des émulateurs Android ou Ios avec aucune garantie que ça marche, sinon il faut acheter un Chromebook et là ça fonctionne.

    Le Coyote

    Si je comprends bien, la switch n'a que des avantages ? ;-(
    Hé bien....l'Egerneasy Rexel à de beaux jours devant elle !!!

    CdL

    Je confirme V-Rod, pas d'interface PC pour le nouveau TaHoma (encore une chose à mettre au grenier !!!).

    Bonjour, bonne journée et bonnes vacances si ce n'est pas encore fait !

    Bonjour Bruno

    Vous pouvez aussi utiliser une tablette pour le TaHoma Switch au lieu d'un téléphone ! Il faut s'y faire, le PC ou Mac est appelé à disparaître pour le grand public ... à mon grand regret !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Si vous montez vos PC vous avez de solides connaissances pour installer un système d'exploitation.
    Vous pouvez dans ce cas installer en dual boot un OS Android pour faire tourner l'application.
    Vous pouvez aussi utiliser un chromebook.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, acune interface ordinateur n'a été et sera développée, pour la switch. Nous avons pris la décision marketing de stopper toutes nos interfaces ordinateurs à terme, comme c'est déjà le cas, pour le Thermostat, la serrure connecté, les nouveaux systèmes d'alarme et le Tahoma Switch.

    D'ici quelques temps, l'interface ordinateur du Tahoma V2 sera aussi stoppé lorsque les Tahoma basculeront sur l'interface TaHoma 3.0 identique à la Switch.

    Bonne journée,

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Dommage car, comme je le constate pour ce produit comme pour bien d'autres,il existe beaucoup de gens qui en plus du téléphone, voudraient piloter leurs installations confortablement sur un PC.

    Pour ma part, je vais donc m'orienter sur autre chose.

    Merci quand même.

    Pas de supposition hasardeuse, s'il vous plait! Je suis juste quelqu’un qui est plus à l'aise avec un PC qu'avec un téléphone, et ce d'autant plus que je manipule les ordis depuis des années avant que le téléphone portable n'apparaisse dans nos vies. Je ne nie pas l'intérêt de ce dernier surtout en déplacement, mais les deux devraient rester complémentaires.
    C'est mon point de vue que je ne vous demande pas d'agréer mais juste respecter.
    Merci.

    D'ailleurs l'avenir me donnera peut-être raison puisque Windows 11 va permettre d'utiliser les applications androïd...

    A suivre.

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Je suis de cet avis !

    Client fidèle et assidu Somfy depuis plus de 20 ans, ayant eu la box V1 en 2013, puis la V2 en 2016, je ne me vois pas tapoter sur un minuscule écran tactile de Smartphone pour faire mes scénario et smart....!!!

    J'ai le regret d'informer Somfy que, comme mon fils d'ailleurs qui vient juste d'acheter une V2, nous nous orientons définitivement vers l'Energeasy Rexel !

    Que Somfy soit prudent, Rexel qui est un vrai Pro de la domotique pourrait lui brûler les ailes dans ce domaine où Somfy ne brille pas !!!

    Les choix marketing arbitraires de la marque soulignés par Thomas devraient être fait par des utilisateurs, non pas par une bureaucratie inerte.
    Franchement, en quoi l'interface PC dérangeait Somfy...?

    Dommage, très dommageable pour Somfy qui continue malgré cet énorme loupé de retenir mes faveurs sur l'automatisation.

    Bon W.E à tous.

    JACKY M.

    Bonjour à tous.

    Il vous reste le Chromebook qui vous permettra d'installer la version Android de l'application

    Pour les plus aguerris, le double boot ou la machine virtuelle pour installer un Android PC.

    Il y a aussi l'émulateur ANDROID, mais c'est très aléatoire.

    Bonjour.

    Oui, le chromebook... Un terminal de plus car je ne vais pas jeter le PC aux oubliettes, et un achat en plus que je ne juge pas utile.

    Tout comme V-Rod, je vais donc voir ailleurs OU attendre de voir ce que permet le nouveau windows 11.

    Au revoir à tous et merci.

    JACKY M.

    Bruno si vous avez un smartphone Samsung vous avez aussi cette possibilité
    https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-utiliser-l...

    Bonjour,

    Quel dommage que la box switch ne soit pas pilotable par PC bien plus confortable. Alors comme d'autres je passe mon chemin et vais opter pour une box pilotable avec un pc....
    Merci de m'avoir éclairé

    Le Coyote

    Bonsoir,

    La très très grande majorité des box ne se pilotent plus par PC, uniquement par Iphone.
    Mais attention, tous les paramétrages, constructions de scénario, de smart, etc.....se feront toujours par PC, le Iphone est simplement l'interface de commande.

    CdL

    daniel

    Bonjour, Existe t-il une liste des smartphones et tablette compatibles Tahoma switch car j'ai pu l'installer sur 2 téléphones Samsung sous android mais pas sur un Honor à logiciel EMUI. Je n'ai pas ce problème avec d'autres applications wifi domotique. Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Somfy édite uniquement les liste de solutions compatibles à Tahoma.
    L'inverse il ne sait pas faire.....

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Daniel.
    Les applications Somfy fonctionnent sous Android et sur iOS.
    Honor et Huawei par exemple ont été blacklister par Google propriétaire d'Android pour espionnage a travers ses matériels.