Serveurs Somfy indisponibles

Bonjour,

J'essaie d'installer le Link, mais impossible. Le routeur montre bien qu'il est connecté, donc pas un problème de mot de passe. J'ai suivi les requis du réseau avec détail étant spécialisé là-dedans. J'ai essayé une remise à 0 du link une dizaine de fois. Même de mon WiFi. J'ai mis un mot de passe et nom de WiFi très simple juste pour voir si ça fonctionne mais non. Il est neuf donc lier à personne.
À la fin de la configuration il dit erreur après avoir afficher pendant 10 minutes qu'il vérifie le connexion avec Somfy Cloud. Parfois il montre un autre message que les serveur Somfy Protect sont indisponibles. J'ai essayé sur 3 GSM Android tous à jour et des modèles assez récent. J'ai aussi réessayé d'installer l'application, etc. Le service client m'a dit qu'ils ne savent rien faire après m'avoir fait essayer plein de choses. J'ai d'ailleurs payé 15€ pour cet appel. Le fournisseur m'a même renvoyé un nouveau link et c'est pareil.
Je sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance.

Bav

Jean

    Réponses

    Jean

    Bonjour Guillaume,

    Merci du retour.

    Non c'est un bug d'application. Lorsque je force la réouverture et je relance le programme l'erreur n'est plus là.

    Pour ce qui est de le procédure que vous avez donner je l'ai déjà suivi avec détail, et des nombreuses fois pendant 3 heures, et ça corresponds. J'ai même refait le tout en au téléphone avec un expert Somfy. Tout est en 2,4 GHz. Et je l'ai déjà dit je repère le Link parmi les appareils connectés. Donc il est bien sûr le réseau. Je sais même le pinger depuis mon GSM où pc. Je suis Ingénieur en informatique donc je suis assez sur de mon coup. À ce niveau.

    Que suggérer vous ensuite ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bav

    Jean

    Oui j'ai déjà essayé ça et avec 2 smartphones différents pour être sûr :-(
    Je l'ai aussi laissé tourner 1h, pour qui se mette à jour. Il est actif sur le Wi-Fi à chaque fois, je le vois recevoir et transmettre des donnés. Mais jamais détecté par l'application..

    Jean

    (je précise j'ai essayé la fonction hospot sur les gsm pour mimiquer un router). J'ai même ouvert tous les ports.

    Jean

    Personne ne peut m'aider alors ? :-(

    Bonjour Jean
    Si le Link est connecté sur la Box essayez de baisser voir d'enlever temporairement le pare-feu de la box.

    Autre solution pour savoir si c'est un problème de réseau chez vous, il faut installer le Link sur un réseau WIFI en partage avec un deuxième GSM.
    Bien souvent ça débloque la situation et ça permet au Link de ce mettre a jour.

    PS : Comment ce fait il que vous avez des messages en anglais ?