Pas d'accès à l'alarme PROTEXIOM ni en local ni à distznce

Bonjour,
Je n'ai plus d'accès en local ni à distance à mon alarme SOMFY Protexiom. Cela a très bien fonctionné en local et à distance, mais depuis 2 jours, plus de connexion.
J'ai tenté une réinitialisation du bloc IP sans résultat.
Je précise qu'il n'y a pas eu de remplacement de matériel (alarme ou box internet), le câble RJ45 est OK.
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement.
Dominique R

DOMINIQUE R.

    Réponses

    Michael V.

    Bonjour,

    J'ai une alarme protexiom gsm 5000.

    Je rencontre un problème similaire à ceux décrits ici.

    Depuis un mois environ, je ne suis plus en mesure de me connecter à ma centrale d'alarme, tant en connexion à distance qu'en local, par un PC ou par l'appli somfy.
    Ca ne marche pas non plus avec : http://ALARMESOMFY

    L'adresse de ma centrale est 192.168.1.53 (vérifiée par le code 780 au clavier de commande) et il m'est impossible de m'y connecter. Je n'ai pas accès à l'interface de l'alarme.

    J'ai fait des essais préalables avant de vous contacter et le câble ethernet fonctionne parfaitement, de même que le port de la box.

    J'ai suivi la procédure de réinitialisation du module IP :

    ou
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Je n'ai pas le long bip final après rebranchement des câbles alim et RJ45.

    Voici la référence de ma centrale transmetteur : 526216

    Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème, si c'est possible !

    Michaël

    JACKY M.

    Bonjour Michael
    La réponse est dans les posts sur le sujet.

    Centrale sous garantie (5 ans) attendre la prise en charge par un Yello de Somfy

    La centrale a plus de 5 ans, il faut racheter le plus petit kit Protexiom (START) pour remplacer votre centrale, ou changer d'orientation et aller vers la nouvelle centrale Home Keeper qui vous permettra de récupérer les détecteurs uniquement.

    Serge M.

    Bonjour Michaël,

    Suite à mon problème de connexion impossible, j'étais à la recherche d'une solution... Au bout de 10 jours, la solution s'imposait d'elle-même, en effet, l'alarme ne fonctionnait plus du tout : plus de dialogue avec le clavier et les télécommandes, et elle émettait un bip environ toutes les 5 minutes. Mêmes constats après un redémarrage complet.
    Par change, il y avait une promo sur brico-privé avec une centrale (mais celle-ci fait également sirène), un détecteur et une télécommande pour 360€.
    J'ai déjà reçu ce matériel et mis en place. J'ai retrouvé un fonctionnement normal (heureusement à ce prix là).
    Serge

    Michael V.

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    L'alarme étant pilotable par le clavier LCD, peut-elle continuer à fonctionner et être paramétrée par ce biais là (même si c'est plus fastidieux que par l'interface en ligne) ?

    Puis-je complétement déconnecter le boîtier IP HS, en débranchant l'alim et le câble RJ45 ?

    Si d'autres pannes arrivent sur le transmetteur, le passage vers home keeper pro + sera obligatoire !

    Merci.

    JACKY M.

    Michael, la réponse est OUI a toutes vos questions.