Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme injoignable depuis telephone ou reseau depuis changement de pilles sirene extérieur

Bonjour, suite à changement de piles de la sirène extérieure je ne peux plus me connecter à l'alarme depuis mon téléphone ou mon ordinateur . Depuis mon compte somfy la centrale est injoignable également. Sur le clavier l'adresse IP est malgré tout restée la même. 192.168.1.230 mais n'est plus détectée sur mon réseau orange. J'ai suivi un tuto somfy pour réinitialiser le gsm mais rien n'y fait. Peut-on m'aider svp?
Merci,

MARBOEUF E.
MARBOEUF E.

MARBOEUF E.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un remplacement de piles de sirène, ne peut en aucun cas engendrer un dysfonctionnement du transmetteur.

    Avez-vous relancé votre box Orange ? sinon, faites le et lorsqu'elle est opérationnelle, débranchez et rebranchez le transmetteur.

    Si ça ne fonctionne pas, quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, Aucun changement après avoir relancé la box et débrancher le transmetteur.
    Merci pour cette réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel message avez-vous ! Soyez plus explicite svp !

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    bonsoir,
    De mon téléphone, Echec de la connexion.
    Aucun de mon ordinateur, je ne trouve pas l'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce sont les 4 piles dans la centrale ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est ça !

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oui, elles ont été remplacées en juin de cette année.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    David N.
    David N.

    David N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    impossible de joindre mon transmetteur téléphonique. Le reset a été effectué (manip IP avec retrait pile, etc.) j'obtiens bien l'IP sur le clavier SOMFY, mais elle est inaccessible via mon navigateur ou telephone. Les ports sont bien ouverts sur ma box, la défaillance est apparue après le changement pile sur sirène extérieure. L'alarme fonctionne toujours, je reçois également toujours les SMS de tests cycliques. Problème chez Somfy?
    par avance merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Quel message d'erreur obtenez-vous sur le navigateur ?

    David N.
    David N.

    David N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici plus de précisions :

    • Je tape mon IP 192.168.0.16 et la réponse de Chrome est "Impossible de joindre ce site".
    • L'IP m'est donnée par mon clavier de commande Somfy.
    • La Freebox ne voit qu'une machine en 192.168.0.3.
    • Tous mes autres périphériques sont ok (tels, PCs, etc.).
    • J'ai changé piles, câble RJ45, ports RJ sur ma Freebox.
    • J'ai refais la manip de réinitialisation de la carte IP un nombre incalculable de fois, éteint, rallumé, etc.
    • Firewall désactivé.
    • Tous les voyants semblent allumés dans le transmetteur.
    • J'ai effacé et refais l'ouverture des ports 80 et 443 en TCP plusieurs fois, le problème est qu'il faut indiquer une IP et que l'IP en "16" n'est pas vue dans la liste des périphériques. Donc, même en forçant l'IP en "16", cela ne fonctionne pas idem en essayant avec l'IP en "3".

    Pourtant, mon alarme fonctionne, je reçois des SMS de tests cycliques et d'alertes MAIS impossible de me connecter avec mon PC ou mon telephone... Seul changement visible, un changement de piles sur ma sirène extérieure...

    Je suis au bord du suicide. je plaisante. Mais bon... je craque un peu !!

    Merci d'avance !

    David N.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Ne vous suicidez pas pour une alarme !!!

    D'après ce que vous décrivez, il semble que le module IP ne communique plus avec votre box internet.
    Si vous avez changé le câble RJ45, changé de port sur la box, débranché et rebranché l'alarme, vérifié que le module IP s'allume, et que le problème persiste, il y a de fortes chances que ce module soit défaillant. Dans ce cas, si l'ensemble à moins de 5 ans, il est sous garantie, sinon, rien à faire d'autre que de changer la centrale qui malgré cela doit continuer à assumer son rôle protecteur.

    Bonne journée !

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour à nouveau. Je viens de faire la procédure indiquée mais je n’ai pas le bip final.
    La centrale est sous garantie, j’aimerai connaître la démarche pour un retour sav.?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marboeuf E.

    Patientez, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, je reviens ici pour indiquer que le module Ip est défectueux. (Vu avec Somfy)
    Mais de nouveau je reçois des messages piles faibles TPH et des séries de 3 bip provenant de la centrale. Hors cela fait 3 fois que je change les 4 piles de la centrale en 1 mois…
    Quelqu’un peut-il m’aider svp ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marboeuf E.

    Vous êtes sûr que "TPH", correspond à la centrale ?

    MARBOEUF E.
    MARBOEUF E.

    MARBOEUF E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ne pouvant plus avoir accès à la centrale depuis mon ordi, je ne sais pas .

    Haut de page