interference entre alarme protexiom et moteur portail

Bonjour,
quand je change les piles de ma sirène extérieure de mon alarme protexiom ça ouvre le portail de mon voisin.Comment faire pour éviter cela ?
Merci

Merci,

xavier B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Euh ..... !!! c'est quoi cette histoire ?
    Quelle est la référence du portail de votre voisin qui de toute façon n'utilise pas le même protocole radio que celui de votre alarme !?

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vous l'avez constaté de vous même ou c'est votre voisin qui vous a interpellé ??

    Si j'étais un voisin farceur je m'amuserais à ouvrir mon portail quand vous êtes sur l'échelle en train de changer les piles juste pour créer un gros doute :)

    xavier B.

    Ça fait 3 fois que cela se produit j étais un peu septique jusqu à ce que je le constate moi-même en remettant les piles dans la sirène extérieure

    JACKY M.

    Ok Xavier si vous l'avez constaté vous même pas de doute.

    Pouvez vous obtenir la marque de l'électronique qui pilote le portail. Je pense que ce n'est pas du SOMFY.

    xavier B.

    Bonjour
    Le moteur du portail est un moteur somfy
    Type 651F00
    Lot 02311477
    230ae1P:54
    Voilà les informations que j ai réussi à obtenir
    Avez vous besoin d’autres infos ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    En toute transparence je n'avais jamais rencontré ce problème. Après recherche avec mes collègues, le fait de remettre les piles implique bien l'envoi d'une trame radio de la sirène.

    Afin que cela ne se reproduise pas, il sera nécessaire que votre voisin fasse une remise à zéro de son boîtier électronique.