Impossible de faire fonctionne TCR avec Freevia 600 sur Tahoma ?

Bonjour,

J'ai acheté une télécommande relais pour piloter mon portail freevia 600 avec ma Tahoma. Je réalise la procédure comme indiqué (j'ai lu plusieurs post sur le forum, avec les procédures détaillées mais rien n'y fait).

  • Je pose la télécommande relais sur le portail, j'appuie sur la touche . ou .. (j'ai testé les 2) jusqu'a ce que le voyant radio s'allume puis s'éteigne
  • Je fais l'ajout dans la tahoma du portail coulissant, je choisis le modèle, je rentre le code de la touche utilisée précédemment, récupéré au dos de la télécommande
  • Je fais le test, mais le portail ne réagit pas.
  • Même si je clique sur continuer, et que je tente d'ouvrir le portail avec la tahoma, ca ne fonctionne pas.
  • Bref, je sèche, les différents posts du forum n'ont pas pu m'aider.
    Avez vous une idée ?

    La télécommande relais : RELAY RC 51005748
    GX21 140
    Touche . : FB525A
    Touche .. : FB525B
    Code pin : 1216-9298-4139

    PS : avec ma télécommande classique, le portail s'ouvre bien quand je suis a coté de la tahoma.

    Merci,
    Julien

    Réponses

    Julien

    Bonjour
    J'espère que les congés se sont bien passés pour tous.
    Je reviens sur mon sujet, savoir si quelqu'un a une idée pour mon problème de télécommande relais avec mon portail Freevia 600 ?

    Merci
    Julien

    Bonjour Julien,
    Avez vous essayer d'enregistrer les deux bouton (l'un apres l'autre) sur le boitier electronique et en faisant l'appairage dans tahoma sans supprimer celui qui ne fonctionne pas car nous avons eu des cas ou les code etait inverser pour les touche.
    Bonne journée.

    Julien

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre suggestion. Je vais essayer cela et vous tiens informé du résultat.

    Bonne journée
    Julien

    Bonjour,
    Je viens d'essayer la suggestion, à savoir programmer le 1er bouton de la télécommande, puis le 2eme bouton, sans effacer le 1er. J'ai donc 2 portails dans ma Tahoma.
    Malheureusement, aucun des 2 n'active le portail.

    Est ce que cela pourrait venir de la télécommande ? (le voyant rouge de celle ci s'allume bien)
    Merci
    Cordialement
    Julien BIANCHINI

    Julien

    Bonjour
    J'ai pu effectuer les tests suivants :

    • Réinitialisation du portail (réglages, et télécommandes, jusqu'à ce que tous les voyants s'allument)
    • Essai avec une autre télécommande relais

    Rien n'y fait, je fais toute la procédure d'enregistrement décrite plus haut, mais impossible d'ouvrir le portail depuis l'interface Tahoma.
    Si vous avez une idée ...
    Merci
    Cordialement
    Julien

    Bonjour
    Je relance la discussion si quelqu’un a une idée ?

    Je ne sais pas quoi faire avec ma télécommande relais :(

    Merci