Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Échec installation camera indoor que faire ?

Bonjour,

Après plusieurs tentatives dinstallations de la caméra et consultation des différents forums impossible de l'installer. Pourriez vous svp me venir en aide afin de déceler le dysfonctionnement. Merci d'avance.

Merci,

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas.
    Pour savoir si le problème vient de votre box internet, il faut installer la caméra sur un partage WIFI avec un smartphone.

    Prenez un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI et installer la caméra sur ce nouveau WIFI. Si ça fonctionne, essayez de refaire un changement de WIFI pour revenir sur votre box internet.

    Si ça ne fonctionne pas en partage, postez ici le N° Mac de la caméra.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai contacter l'assistance Somfy qui a fait le nécessaire. Le problème provenant du réseau Wifi n'était pas dissocié.

    En cas d'échec après de multiples tentatives Je conseille aux utilisateurs de contacter le support Somfy étant très efficace. Se munir d'un PC avec anydesk pour prise en main a distance afin de vérifier tous les paramètres de la box.

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour à tous ?
    Je cherche à acheter une (deux) camera d'intérieure . J'ai identifier deux modèles 2401507 et 1870345. Je ne vois pas de difference entre ces deux models . SVP QQun pourrait il m'expliquer s'il y en a et lesquelles .Merci par avance
    Erik RK

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erik,

    En effet, il s'agit de deux références pour la même caméra.

    Bonne journée,

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour , Merci ces clarifications.
    pour la communité : J'ai bien installé la caméra 1870345 sur mon système somfy protect Pro avec home Keeper . j'ai dû essayer plusieurs fois car le cloud n'était semble-t'il pas disponible au moment de mon installation . Il faut juste être un peu patient mais après cela l'ensemble fonctionne parfaitement . J'ai diminué la sensibilité du système de détection de mouvement de la caméra pour l'adapter à la présence de mon chat dans la maison. Je vais coupler la caméra avec une prise somfy 1822617 pour pouvoir déconnecter à distance celle-ci au cas ou elle serait trop sensible à la présence du chat (comme semble l'indiquer certains des utilisateurs) . je me ferai ma propre expérience . En complément et comme préconisé sur votre site j'ai installé un détecteur de mouvement petit animaux comme cela je suis parfaitement protégé.
    Pour l'instant avec l'aide de la communité et assistance des experts somfy j'arrive à faire fonctionner mon système parfaitement . J'ai encore beaucoup à apprendre surtout avec la fonctionne SMART associée avec ma Tahoma. (mon rève: je suis à la retraite Si il va faire beau ET chaud ALORS j'ouvre tous mes volets au lever du soleil - 30 min pour pouvoir profiter pleinement de ma journée SINON j'ouvre les volets à 8:00 - il faut juste que SOMFY se connecte aux prévisions météo - on y est presque !!!! )
    Bonne journée à tous
    Erik RK

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Pardo d'utiliser ce fil de discussion mais je n'ai pas trouvé comment en créer un nouveau...

    Depuis le WE dernier, la camera indoor de La Baule semble ne plus répondre comme sis elle était débranchée. L'assistance à distance Somfy peut-elle la relancer ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème. En voulant associer ma caméra somfy indoor neuve, j'ai un message d'échec au bout d'environ 3 minutes. même en passant par un smartphone en point d'accès. Dans les menus du point d'accès du smartphone je vois que la caméra est connectée en "Somfy Security Camera".
    Lors de la tentative d'association je la vois réagir (voyant rouge durant 2 secondes et capot qui bouge légèrement) puis plus rien, elle clignote blanc puis mon appli Somfy me met el message d'échec.
    Que faire ?
    Sur l'étiquette code barre : 0076B105D978 2214
    MERCI

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer, veuillez reprendre son installation en mettant la caméra à côté de votre box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page