Appairer atlanctic zone control

Bonjour à toute la communauté,
Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma switch et après l'avoir installée, je n'arrive pas à appairer un zone control 2 d'atlantic.
Dans la liste des matériels compatibles du 29 juillet, il apparait bien, mais où peut on le trouver dans le menu ajouter un appareil de l'application ?
Il en est de même pour du matériel celiane with netatmo indiqué également dans la liste des compatibilités du 29 juillet.

Merci à tous,

denis L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Le chauffage n est pas encore disponible dans TaHoma Switch ormis les têtes IO et thermostat IO Somfy.
    Au dernière nouvelle, on m a annoncé septembre.

    Encore un peu de patience,
    Belle journée.

    Arnaud B.

    C'est quelque peu rageant de choisir volontairement la switch à la place de la V2 et de ne découvrir que des points négatif vis à vis des accès / appli / pc / équipements....
    alors qu'ils ont retardés d'1 an et même un peu plus la sortie du produit...
    septembre n'est pas loin, on se tient au courant !

    Arnaud B.

    Le zone controle 2.0 d'atlantic était prévu dans l'intégration des compatiblités fin 2021 et donc potentiellement avec cette mise à jour du 28/09/2021 mais il semble qu'il n'est pas possible d'ajouter un système Atlantic Shogun Zone Controle 2.0 qui ne fonctionne donc pour le moment qu'avec l'ancienne Tahom ou le bridge Cozytouch...

    Maxime P.

    Bonjour,
    J'ai également acheté un zone control 2 d'atlantic car affiché comme compatible à la Somfy Tahoma switch, mais a priori ce n'est pas le cas.
    Il est toujours décevant et agaçant que des régressions de fonctionnalités apparaissent sur cette nouvelle Tahoma Swith, alors cela fonctionnait avant.
    En espérant qu'un patch sera disponible rapidement.
    Merci a tous pour vos conseils et astuces.
    Maxime

    Maxime P.

    Bonjour,
    A-t-on du nouveau sur cette mise à jour de la Tahoma Swich pour le pilotage du zone control 2?
    Merci

    Arnaud B.

    Avec la mie à jour d’aujourd’hui du 09/12/21 avez vous trouvé et réussi à connecter votre gainable atlantic avec le système d’Hogan zone contrôle 2 et son navilink ?
    Si oui help car je ne trouve pas

    denis L.

    Bonjour à tous,
    A cette heure-ci et malgré la mise à jour de la switch, l'appairage avec le Zone control 2 et le shogun et le navipass io ne fonctionne pas... ou je e sais pas le faire fonctionner.
    Cordialement

    Arnaud B.

    Allez une nouvelle mise à jour (pour moi le 16 en plus du 9) mais toujours pas de gainable dans le listing,
    cependant dans la liste des équipements on voit bien le zone contrôle 2 sur le PDF
    il y a à présent depuis la mise à jour de ce matin de nouveaux icones encore mais toujours pas le gainable,
    je pense que cela ne devrait pas tarder !... mais vu que le gainable est le dernier dans la liste des compatibilité il y a fort à parier que ce soit également l'une des dernières publications...
    c'est quand même nul en communication d'annoncer une date de mise à jour globale mais de diffuser au fur et à mesure l'ajout des nouveaux composants annoncés...

    Maxime P.

    Bonjour à tous,
    Je viens d'essayer ce matin aussi, sans succès.
    Ça serait cool que l'icône apparaisse rapidement ou qu'un Yellow donne des news sur ce sujet.
    Bonnes fêtes à vous,
    Maxime

    Maxime P.

    Bonjour, bonne surprise aujourd'hui, l'icône Chauffage est remontée dans l'application, et mes zones aussi. Je n'ai pas encore testé mais je vous tiens au courant. Bravo Somfy en tous cas.

    Stéphane E.

    Bonjour Maxime,

    Maintenant que tout est remoté chez toi, est-ce que tu arrives à gérer les consignes à distance ? De mon coté, peu importe l'action que je demande sur n'importe qu'elle pièce, rien ne se passe.

    Bien cordialement,

    Stéphane

    denis L.

    OUI mais avec un temps de latence gigantesque (3 minutes environ.
    Je vais poster un autre sujet concernant les volets celiane with Netatmo qui ne fonctionnent pas en pilotage Tahoma Switch

    Arnaud B.

    vous avez de la chance car sur iOS (iphone) il n'y a rien toujours pas de gainable et donc d'appareillage... j'image que vous êtes tous sur Androïd
    mais bon cela ne pas être encore tout à fait fonctionnel et toujours pas de retour d'un jaune dans notre fil d'échange...

    Stéphane E.

    Effectivement Denis, j'avais pas eu la patience d'attendre aussi longtemps mais cela fonctionne :)
    Tu as réussi à mettre du chauffage dans les scenarios ou c'est vide, comme moi ?

    Arnaud B.

    Stéphane si tu veux faire des scénarios avec ton chauffage tu dois les mettre en favoris et là alors tu pourras créer des scénarios sur le chauffage, pour ma part cela fonctionne

    Arnaud B.

    alors pour ceux comme moi qui tombe sur ce fil de discussion et qui ne comprennent pas que stéphane et denis ont le pilotage du zone contrôle alors que toi tu ne l'as toujours pas en installation, voici la procédure à suivre :
    -lancer la nouvelle application Tahoma (dédié à la Tahoma switch)

    • ajouter un nouvelle équipement
    • chauffage et climatisation
    • atlantic
    • pompe à chaleur
    • Alfera Extensa Alfea Excelia + Navilink 59

    puis se laisser guider par les consignes de l'application

    • maintenez flèche de droite et haut 3 secondes
    • appuis sur la flèche de droite jusqu'à "ioEn"
    • utiliser flèche haut ou bas pour mettre "oui"
    • le boitier affiche "Env" vous pouvez cliquer sur suivant pour que la tahoma recherche votre équipement

    pour ma part l'appareillage a pris 1 à 2 min et au début ne m'a affiché que le chauffage puis il m'a afficher les différentes zones de mon installation

    à présent tout fonctionne nickel et au tac o tac

    au plaisir ;)

    ps: si l'un d'entre vous sait utiliser les réglages "avancé" dans la zone de chaque pièce, il y a la partie "modes de fonctionnement" / "réglage des températures", on y retrouve "Chauffage" Eco & Confort avec des températures et idem pour rafraichissement
    savez vous comment cela fonctionne ?

    merci pour vos contributions et pensez à déposer les vos solutions quand vous les trouvez pour faire avancer toute la communauté

    Stéphane E.

    Hello,

    De mon côté, cette procédure ne fonctionne pas pour remonter les modules. Probablement car mon Zone Control 2.0 n'est pas couplé avec du Alfera Extensa mais avec du gainable Shogun. J'arrive tout de même à remonter les modules de chaque pièce en passant par

    • Aide et assistance
    • Assistance avancée
    • Gestion clé IO
    • Continuer
    • Lancer une découverte IO sur vos équipements

    Et en parallèle, lancer un envoi depuis l'un des Navlink comme tu l'a très bien décrit.

    Au sujet des scénarios avec chauffage. J'arrive bien à voir mes différents modules lors du paramétrage de mes scénarios, en les mettant en favoris (chapeau pour l'astuce). Mais une fois le scénario validé, la partie chauffage disparé du scénario, comme si je n'avais rien fait.
    Peut être une astuce ?

    Bonne journée

    Maxime P.

    Bonjour Stéphane,
    Je ne sais pas ou tu en es mais de mon côté effectivement c'est la même chose que toi. Je vois les icônes correspondantes aux différentes pièces mais lorsque je modifie la température cible, rien ne se passe. Même je j'attends 3 minutes. J'ai seulement la possibilité via le menu avancé d'éteindre ou allumer. Quelqu'un a t il réussi ?

    Stéphane E.

    Salut Maxime, en changeant la consigne sur le premier écran (screeshot 1),ça ne fonctionne pas chez moi non plus

    Mais en passant par Avancée>Réglage des températures>Confort, je peux changer la consigne de la pièce (screeshot 2). Par contre, le changement prend plusieurs minutes.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Bonne journée.

    Arnaud B.

    pour ma part tout marche parfaitement bien

    à titre d'information je suis sur iOS et il me semble vous sur android, est-ce une réponse ?

    en tout cas tout marche et tout répond immédiatement

    à titre d'information, je suis bien sur une zone control 2.0 système shogun atlantic kit régulation s4
    mon groupe ext c'est G-AOHG18KBTB.UE (Atlantic Fujitsu) et dans les combles G-ARXG18KLLA.UE

    concernant l'arrêt de l'une des zones, il suffit d'aller dans "avancé" quand vous êtes sur l'une des zones pour cocher "arrêt"

    par contre personnellement je ne trouve pas où changer de mode (clim, chauff, ventillation,...)

    Stéphane E.

    Hello,

    Même chose, je ne peux pas changer le mode de fonctionnement.
    J'ai une question, quand tu rentres dans tes scenarios, les modules de ton chauffage, ils sont pris en compte ? Chez moi, ce n'est pas le cas.

    A+

    Arnaud B.

    Stéphane, je peux créer le scénario, je valide la température sauf qu'arrivé à la fin il n'a pas retenu les températures, du coup je peux créer le scénario mais pas de définition de température... il y a comme un hic !

    Arnaud B.

    espérons que la MAJ du 15/02/2022, corrige les petits "bugs" !

    Stéphane E.

    Salut,

    De mon côté, non seulement la mise à jour n'a pas corrigé cela mais mettre une pièce des pièces en favoris ne permet plus du tout du accéder lors de l'édition d'un scénario.

    Dommage,j'espère que cela sera corrigé un jour.

    Bonne journée

    Jérôme D.

    Bonjour à la communauté

    Tahoma Switch reçue ce week-end, j'ai pu mettre la gestion de mes volets roulants Somfy et mon chauffage Atlantic type Shogun sur l'application.

    Ensuite j'ai tenté de mettre des favoris et là il m'a été très difficile de mettre deux favoris pour mes volets sur mon Android ( sur iOS de mon épouse pas de souci par contre pour mettre plusieurs favoris ).

    Pour une raison inconnue, la gestion du chauffage a été disparu de l'application Tahoma et je n'arrive plus à l'appairer de nouveau.

    Maison neuve avec installation neuve.

    J'ai tenté sur Android et iOS mais rien n'y fait je ne peux plus remettre mon chauffage sur la Tahoma.

    Un expert peut il m'aider ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vois des équipements Atlantic.
    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?

    Merci,

    Jérôme D.

    Bonsoir Vanessa

    En effet après avoir posté mon message j'ai tenté de ré installer et en bidouillant je ne sais comment mon équipement Atlantic est re apparu sur ma Tahoma.

    De ce fait mon pb semble clos.

    Bonne soirée

    Jérôme D.

    Bonjour

    Finalement le service Tahoma a reperdu mon chauffage Atlantic....cela n'aura pas durée longtemps.
    Je me retrouve à ne pas pouvoir appairer et celà avec mon téléphone sous Android ou celui de ma femme sous Apple.

    J'ai eu beau éteindre, re initialiser, débrancher la Tahoma voir aussi désinstaller l'application....rien n'y fait

    Help me please

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet, il y'a un problème de communication avec Atlantic.
    Vos autres équipements fonctionnant il ne faut pas réinitialiser votre Tahoma mais effectuer un reset sur votre thermostat Atlantic afin de l'appairer de nouveau à Tahoma.
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Jérôme D.

    Bonjour Vanessa et merci pour la précision.

    Par contre faire un reset sur mon thermostat Atlantic je ne sais pas faire et je ne veux pas faire de bêtises sur l'installation.

    Il y a un tuto pour faire cela ?