Ouverture coffre volet roulant

Bonjour
Je souhaite ouvrir un coffre de volet roulant conforme à la photo jointe.
Pourriez-vous m'indiquer comment y parvenir ?
Il ne peut s'ouvrir directement en façade et pour enlever les caches sur les côtés... Je suis plus en cours de destruction que d'ouverture.
Merci, pour votre aide.

Guillaume L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est un bloc baie.
    La façade est clipsée, seulement voilà, il n'y a que le fabriquant qui sait ou se trouvent les points de déclipsage.
    Contactez-le pour le savoir avant de tout dégrader.

    CdL

    michel16190

    Bonsoir les amis

    ça ressemble à un montage GREGOIRE-SOTRAP.

    Je cherche un croquis ou une coupe pour vous montrer le montage... et donc le démontage.

    A bientôt.

    michel16190

    Voici donc les pages intéressantes de l'avis technique de leur système avec coffre intégré.

    Vous voyez le plan de déclipsage avec sa forme.

    Utilisez une spatule rigide de 3 ou 4 cm. Evitez le tournevis qui va blesser le pvc.

    Le Coyote

    Salut Boss,

    Une fois de plus on sait qui est le Patron ;-)

    Pas facile ce type de coffre ?

    Pour ce qui est du tournevis, je vois que du mal a déjà été fait; Mais bon, autant limiter la casse.

    Merci pour Guillaume.

    Bonne journée.

    Guillaume L.

    Merci beaucoup pour les plans, ça pourra m'être utiles pour d'autres interventions.
    J'ai du mal à savoir comment enlever ces enjoliveurs d'embout de coffre.
    La lamelle du haut semble être juste un guide.
    En revanche les trois clips (dont celui du milieu que j'ai cassé) je ne sais pas comment les décoincer.
    Quelques idées ?
    Merci d'avance

    Rene G.

    Bonjour je souhaite enlevé mon coffre de volet roulant électrique somfy pour accéder au tablier car le rideau ne bouge plus merci pour votre réponse

    Le Coyote

    Bonjour,

    En fait, ici on peut vous aider pour un pb technique sur un moteur Somfy.
    Pour un coffre ou tout autre élément de menuiserie il faudra contacter le support du fabricant.

    CdL

    Céline R.

    Bonjour je souhaiterai ouvrir mon coffre du volet roulant intérieur en forme de pan coupé j’ai enlevé les deux vos de chaque côté ainsi que la petite languette devant à droite mais je n’y arrive pas le fabriquant n’existe plus je suis dans le désespoir car je dois tout réinitialisé sinon je ne pourrais pas utilisé ma TaHoma switch
    Voici la photo du volet
    Merci à vous tous avec toutes vos propositions

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'est peut être pas necessaire d'ouvrir les coffres.

    Quels sont le type exact de vos moteurs ? voir facture au besoin.
    Posez une photo élargie qu'on voit s'il existe une boite de dérivation à gauche ou à droite du coffre.
    Combien de volets ?
    Disjoncteur ou non sur la ligne dédiée aux volets ?

    CdL

    Céline R.

    Bonsoir v-Rod
    Malheureusement pas de facture car nous avons acheté la maison déjà existants avec les volets.
    il y a 4 volets roulants Somfy solaire

    Le Coyote

    Vous voulez ouvrir le coffre pour quelle raison au juste ?
    Vous êtes sur un forum Somfy, on ne pourra guère vous aider sur les menuiseries qui n'ont rien à voir avec le moteur.

    Céline R.

    Bonsoir V-Rod
    J’ai appelé le service client en leur expliquant que mes volets roulants étant Somfy solaire je souhaiterai enlevé la clé de sécurité de mon kit de connectivité pour ma box TaHoma switch dont on m’a dit vu que c’est impossible de faire le transfert de clé car cela n’est pas du tout la même ils m’ont bien précisés sur le forums et aussi bien le service après vente qu’il faut faire une double coupure entre le moteur et la batterie donc il faut que j’ouvre le coffre de mes volets pour refaire une réinitialisation pour pouvoir les mettre sur la Box TaHoma switch
    Voilà sinon j’aurai pas demandé de l’aide depuis vendredi que je suis entrain de chercher la solution
    Merci d’avance

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    Pour retirer votre coffre, vous devez avoir des vis que vous pouvez enlever pour ôter le cache.

    Nous ne pourrons malheureusement bien vous aider par écrit sur ce forum pour ce type de problématique. De multiples vidéos explicatives existent sur YouTube, je vous conseille de les suivre. Certaines pourront sûrement vous dépanner et vous aurez une explication visuelle.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce formulaire permettant d'être aidé à faire appel à un dépanneur à domicile : Assistance à domicile.

    Bonne journée.

    michel16190

    Bonjour Céline.

    Je comprends votre désarroi et le partage ( pas trop quand même) ;-)

    Selon la photo que vous avez postée, votre coffre reno à pan coupé est posé " enroulement intérieur", et le coffre touche la menuiserie..
    Vous avez enlevé 2 vis mais c'est encore insuffisant me semble t'il.
    Il existe 2 autres vis sur la paroi verticale de votre coffre que le poseur n'a pas dû neutraliser, et se trouvent donc bloquées par les montants de votre fenêtre.
    Dans un premier temps, il faut s'assurer de la présence de ces vis parasites en passant par exemple un réglet entre le coffre et la menuiserie, vous sentirez un obstacle.
    Si ces vis sont toujours présentes, le moyen pour y avoir accès est de dévisser les vis du haut et celles du milieu qui fixent les coulisses, après avoir purgé éventuellement le silicone présent. Vous pourrez alors basculer l'ensemble partiellement et accéder alors aux vis qui retiennent encore le couvercle du coffre.
    Il va sans dire qu'une aide d'un bon bricoleur est souhaitable.
    Voici donc rapidement brossé le programme pour le week end prochain.

    Le Coyote

    Bonjour à tous et à toi cher Michel,

    Vu la complexité de ce démontage, je crains que Céline devrait faire appel à un Pro. Au risque de détériorer le coffre.

    j'ignorais totalement qu'on devait faire une 2.8.2 sur un solaire ?

    Bonne journée

    VINCENT B.

    bonjour, j'ai moi aussi ce type de volet " Grégoire " que je je sais enlever la façade car j'aimerais remplacer l'aérateur proéminent par un autre plus " plat" afin de pouvoir installer des rideaux et pourquoi pas me faire un coffre habillé qui viendrais cacher l'actuel coffre et qui me permettrais de fixer un rail chemin de fer . pourriez vous s'il vous plaît me renseigner.
    merci !
    Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Comme l'avait indiqué V-Rod, ce forum est conçu pour que nos clients consommateurs puissent s'entraider sur nos différents produits.

    De ce fait, je vous invite à contacter directement le support du fabricant.

    Bonne journée.

    Laurence E.

    Bonjour
    A l'aide !! Même coffre que vous et impossible de l'ouvrir, voulez fermé depuis 1 mois :(
    Avez vous réussi?

    Frédéric S.

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème sur le même type de coffre Grégoire contenant un volet Somfy.
    Il faut d'abors enlever les flancs des côtés et ça je n'ai pas encore compris comment le faire sans endommager les petits clips.
    Ensuite il suffit de mettre tous ses doigts (sauf les pouces !) dans la grande rainure qui se trouve en haut à l'arrière et de tirer un coup sec, ça vien tout seul sans rien casser !
    Si cela peut en aider certains...
    Frédéric

    Guillaume L.

    Bonjour
    Question pour Frédéric S, ou autre sachant.
    J'ai retiré les enjoliveurs d'embout de coffre (pièce n°3 sur le plan de "Michel1690" (merci encore).
    Je n'arrive pas à ouvrir le coffre en tirant dessus.
    Faut-il également enlever les embouts de coffre (pièce n°2), si oui comment ?
    Il apparaît deux encoches sur ces embouts qui semblerait pouvoir bloquer l'ouverture du coffre.
    Merci pour votre retour.
    Guillaume