Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment contrôler une Tahoma déja activée par l'entrepris ?

Bonjour,

Je ne parviens pas me connecter à l'application pour gérer les volets roulants via la Tahoma.
Un message d'erreur m'indique que celle-ci est déjà activée.

Merci d'avance pour votre retour d'information.

Bien cordialement

Magaly

Magaly S.
Magaly S.

Magaly S.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Magaly,

    merci de nous communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Magaly
    Tout dépend de ce que vous voulez faire.
    Tahoma est mono utilisateur

    Si vous souhaitez piloter la Tahoma qui est installée dans l'entreprise, il faut vous connecter avec les identifiants de l'entreprise.

    Si vous avez récupéré la box Tahoma pour votre usage personnelle, il faut comme l'a demandée Anna poster le code PIN de la Box pour qu'elle réinitialise l'installation.

    Magaly S.
    Magaly S.

    Magaly S.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour votre réponse JACKY M.,

    En fait, la Tahoma a été activée par l'entreprise qui a installée les menuiseries d'une école pour le compte de la commune pour laquelle je travaille.
    Je dois donc pouvoir récupérer la gestion de cette Tahoma afin de gérer les volets roulants de toutes les écoles de la Ville.

    En outre, vous m'informez que la Tahoma est mono utilisateur ; sera t'il possible de permettre à une personne de chaque école de piloter uniquement des volet du bâtiment qu'elle occupe ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Magaly

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Magaly
    Si je comprends bien vous avez une tahoma par école.
    Comme c'est mono utilisateur, il faut autant de boite mail que de Tahoma.
    Vous devrez donner a chaque personne l'identifiant (la boite mail) et le mot de passe correspondant a chaque école. C'est personnes pourront installer sur leur smartphone l'application Tahoma pour gérer l'école.

    En ce qui vous concerne ça va être moins pratique.
    il n'y a pas de solution pour centraliser plusieurs Tahomas. Vous allez devoir vous connecter sur chaque Tahoma l'une après l'autre pour gérer les volets.

    Magaly S.
    Magaly S.

    Magaly S.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour votre réponse JACKY M.,

    Que dois-je faire pour modifier les identifiants utilisés par l'entreprise pour créer le compte et activer la Tahoma ?

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Magaly il faut poster ici le N° de PIN de la Tahoma qui est sur l'étiquette en dessous de la box.

    Ne mettez pas votre adresse mail personnelle.
    Je vous conseille d'utiliser l'adresse mail de l'école et s'il n'y en a pas d'en créer une dédiée à la box sur Gmail ou Laposte.

    Magaly S.
    Magaly S.

    Magaly S.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous demander de bien vouloir réinitialiser la TaHoma portant le code PIN suivant 1240-1363-7268 afin que je puisse lui attribuer les identifiants de ma collectivité et non plus celles utilisées par l'entreprise qui l'a installée.

    J'ai fait créer par notre administrateur réseau des adresses mail dédiées au différente Tahoma installées respectivement dans les écoles.

    Merci d'avance

    Bien cordialement

    Magaly

    Magaly S.
    Magaly S.

    Magaly S.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car il semblerait ma ma demande d'il y a 22 jours soit restée sans réponse.

    En effet, comme demandé dans mon précédent message, je vous prie de bien vouloir réinitialiser la TaHoma portant le code PIN suivant 1240-1363-7268 afin que je puisse lui attribuer les identifiants de ma collectivité et non plus celles utilisées par l'entreprise qui l'a installée.

    J'ai fait créer par notre administrateur réseau des adresses mail dédiées au différente Tahoma installées respectivement dans les écoles.

    Merci d'avance

    Bien cordialement

    Magaly

    Haut de page