Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de détection de mouvement sur caméra extérieure

Bonjour,
Je viens d'installer une caméra extérieure. Cette installation s'est déroulée sans problème.
Après avoir configuré la caméra (sensibilité max, FHD, zones exclues sur image), je n'arrive pas à déclencher de détection de mouvement.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Pour info, cette caméra est installée sous le débord du toit à environ 5 m de hauteur.

Merci,

Yann K.
Yann K.

Yann K.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
71640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
80 A rue de la côte chalonnaise
Ville:
Jambles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yann
    La documentation précise que la caméra doit être installée entre 2,30 et 3m optimal 2,50m

    A la hauteur ou elle est, aucune chance qu'elle voit quelque chose.

    Yann K.
    Yann K.

    Yann K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    71640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 A rue de la côte chalonnaise
    Ville:
    Jambles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Dommage, car l'image étant nette, je pense possible qu'un algorithme puisse détecter un mouvement dans l'image.
    Est-ce que Somfy va faire évoluer les performances dans une prochaine mise à jour de la caméra ?
    Merci

    richard V.
    richard V.

    richard V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    131 allée de la chaine
    Ville:
    VILLENEUVE D ASCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, depuis aujourd'hui je n'ai plus de détection du mouvement sur ma caméra outdoor. Hier c'était l'inverse, ça déclenchait sans arrêt, même en détection basse. J'ai désinstallé puis réinstallé complètement mon équipement, redémarré plusieurs fois, mais rien n'y fait. L'infrarouge serait-il HS? Y-a-t-il moyen de vérifier. Je vs communique en pièce jointe l'adresse MAC. Merci pour votre aide. Bien cordialement.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Richard,

    Pourriez vous nous faire parvenir capture d'écran de l'image filmé par votre caméra ?

    Bonne journée

    Haut de page