Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retrouver mon interface PC Protexiom 600 ?

Bonjour,

Avant, avec mon vieux PC sous Windows XP j'avais accès sans problème à l'interface PC de ma Protexiom 600, et c'était bien pratique.

Maintenant que les ordis et les navigateurs ont évolué, je ne peux plus profiter de cette bonne vieille interface PC, et suis donc obligé de tout faire par le clavier !

Y a t-il un moyen d'avoir à nouveau accès à cette interface PC actuellement !?

(c'était quand même bien pratique pour mettre un élément sur pause et tout paramétrer facilement... là avec le menu du clavier c'est peu ergonomique et peu pratique !)

Merci par avance de vos conseils

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    En fait le problème d'inaccessibilité à l'interface PC est apparue avec les mises à jour des navigateurs que j'utilisais (Firefox, Chrome, etc).

    Les nouvelles versions de navigateur refusaient de se connecter à l'interface PC pour des raisons de sécurité (je ne me rappelle plus trop bien des messages d'erreur !)

    J'avais même essayé de ré-installer de vieilles versions de navigateurs, mais comme j'avais mis à jour la dernière version de Windows XP, et bien le système ne les prenaient plus en charge !

    Donc depuis je fais tout depuis le clavier !!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nico
    Quel que soit le navigateur il n'y a aucun blocage sur le réseau local.
    Je pense que votre problème est ailleurs
    Essayez de cliquer sur le lien ci joint
    http://ALARMESOMFY

    Si vous voulez accéder a l'ancien navigateur de Windows il est toujours présent.
    Maintenez la touche Windows de votre clavier enfoncée et appuyer sur la touche R Vous allez ouvrir une fenêtre d'exécution dans laquelle vous aller taper Iexplore et vous aurez l'ancien navigateur.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Je viens de cliquer sur votre lien qui m'amène directement sur l'url suivante :
    http://alarmesomfy/error.htm

    Et voici le message d'erreur que ça m'affiche :
    "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x1008)"

    Il me semble que c'était ce genre d'erreur à l'époque !

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Et si je passe votre URL en https, ça m'affiche ceci :
    "le délais d'attente est dépassé"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Nico.
    Vous avez activé dans le paramétrage de la centrale le HTTPS uniquement et il y a un problème avec le protocole SSL 3 mais je ne sais plus comment on s'en sort.
    Il va falloir attendre qu'un expert de la centrale vous donne la solution

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Si je réinitialise le boitier IP, tous mes détecteurs ne seront pas à re-mémoriser ?

    Haut de page