Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

LINK impossible de changer de réseau WIfi ?

Bonjour,
J'ai changé de box mais pas de FAI (Bouygues). Il est impossible de changer de réseau WIFI... Pourtant je suis allée sur l'interface de ma box et j'ai séparé le réseau 2.4 du 5Ghz, les mots de passe sont conformes, pas de WPS, pas de pare feu IV4... J'ai éteins la box, attendu 5 min, rallumé, réinitialisé le link... mon telephone est bien connecté au wifi 2.4, rallumé etc... Rien n'y fait....
(Adresse MAC du link : BU011100A7B6)

Merci pour votre intervention et votre aide!

Bien cordialement.

Valerie P.
Valerie P.

Valerie P.

Niveau
1
118 / 750
    JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bertrand
    Le paramétrage de la Box est conforme au recommandation Somfy.
    Visualisez la vidéo d'installation ci jointe pour voir si vous avez loupé une étape (Le clignotement de la Led du Link est très important)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Bertrand,

Branchez votre Link à moins d'un mètre de votre box internet, ensuite rendez-vous dans les réglages WiFi de votre téléphone et connectez vous au réseau WiFi émis par le Link (nommé "Myfox security" ou "Somfy Home Alarm").

Revenez ensuite sur l'application somfy protect et reprenez l'appairage

Bonne journée

Bertrand J.
    Bertrand J.

Bertrand J.

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour Frédéric,
    Une nouvelle fois merci pour votre réponse.
    Je passe par la configuration iPhone (cf photo : Configurer un nouvel appareil) et y a du mieux, je vois bien que le link communique car la LED clignote plus rapidement lorsqu'il se connecte à mon réseau mais c'est toujours à la dernière étape que ça échoue : "Le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre ..."
    Que puis tester encore ?
    Merci pour votre aide,
    Bertrand

Bonjour Bertrand,

Il faut vous connecter au réseau WiFi émis par le Link avant de revenir sur l'application somfy protect afin de passer la dernière étape.

De plus comme indiqué précédemment, veillez à positionner le Link à moins d'un mètre de la box internet avant de procéder.

Bonne journée

Bertrand J.
    Bertrand J.

Bertrand J.

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour Frédéric et merci de nouveau pour vos conseils. Malheureusement la procédure a encore échoué à la dernière étape. Pourtant la connexion se fait bien entre le Link et la box : la led clignote rapidement puis s'éteint et se rallume pour cligner ensuite sous forme de vague pendant plusieurs minute jusqu'au message final d'échec.
    Je perds patience et j'ai la désagréable impression d'avoir mis plus de 400 euros dans un système qui ne supporte pas un changement de box !!!
    Qu'avez vous de nouveau à me proposer s'il vous plaît ?
    Merci par avance,
    Bertrand

Bonjour Bertrand,

Votre Link remonte comme étant partiellement installé sur notre serveur.
    Etant donné que vos pré requis WiFi semblent bons, j'insiste sur l'importance de procéder à l'appairage du Link en le positionnant à moins d'un mètre en champs libre de la box internet.
    Vous pouvez également vous assurer que le pare feux de la box soit réglé sur moyen, voir faible pour faciliter cette étape.

Je vous invite donc à ré essayer.

Bonne journée

Bertrand J.
    Bertrand J.

Bertrand J.

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour Frédéric,
    J'ai suivi à la ligne vos recommandations mais toujours KO. Pourtant le link clignote bien rapidement lors de la connexion puis s'éteint puis clignote comme une vague mais l'appli finit sur un KO.
    Quelle est la prochaine étape ?
    Peut-on tester un dépannage par téléphone ?
    Merci d'avance,
    Bertrand

Bonjour Bertrand,

Pour ce faire, je vous invite à contacter notre service client par téléphone au 0969 320 300, afin que nous puissions reprendre avec vous la procédure.

Bonne journée

Romain948
    Romain948

Romain948

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Impossible de déconnecter le Lynk pour changer de WiFi depuis ma nouvelle Box Fibre SFR, actuellement elle était sur WiFi Freebox ADSL.

Je débranché le Link j'ai beau appuyer sur le bouton à aucun moment la Led du Link ne s'éteint.

Je vous joint en photos le Link.

Merci pour votre aide...

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Romain948
    Essayez cette procédure made in Guillaume

Haut de page