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Bonjour,
J'ai changé de box mais pas de FAI (Bouygues). Il est impossible de changer de réseau WIFI... Pourtant je suis allée sur l'interface de ma box et j'ai séparé le réseau 2.4 du 5Ghz, les mots de passe sont conformes, pas de WPS, pas de pare feu IV4... J'ai éteins la box, attendu 5 min, rallumé, réinitialisé le link... mon telephone est bien connecté au wifi 2.4, rallumé etc... Rien n'y fait....
(Adresse MAC du link : BU011100A7B6)
Merci pour votre intervention et votre aide!
Bien cordialement.
Bonsoir Bertrand
Le paramétrage de la Box est conforme au recommandation Somfy.
Visualisez la vidéo d'installation ci jointe pour voir si vous avez loupé une étape (Le clignotement de la Led du Link est très important)
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Bonjour Valérie
Comment est la led du Link ?
Voyez le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonjour Jacky,
La Led du Link est telle que vous la décrivez dans le post... Débranché, elle est éteinte et branchée elle ondule comme une vague lente.C'est d'ailleurs cette fiche que j'ai suivie avant de demander de l'aide.
Bonjour Guillaume,
Oui j'appuie bien brièvement sur le bouton comme la procédure lindkque aussi... c'est à n'y rien comprendre... j'ai essayé les manipulations au moins 20 fois. Fait il que je supprime toutes les installations et recommence à zéro?
Merci encore
J'ai changé de box mais pas de FAI (Bouygues). Il est impossible de changer de réseau WIFI... Pourtant je suis allée sur l'interface de ma box et j'ai séparé le réseau 2.4 du 5Ghz, les mots de passe sont conformes, pas de WPS, pas de pare feu IV4... J'ai éteins la box, attendu 5 min, rallumé, réinitialisé le link... mon telephone est bien connecté au wifi 2.4, rallumé etc... Rien n'y fait....
(Adresse MAC du link : BU011100A7B6)
Je précise aussi que le link est à moins d'1 mètre de la box, que tout est branché correctement. J'ai même essayé de modifier le réseau WiFi avec un autre téléphone que le.lken, la tablette aussi.
Ça bloque toujours alors que cela a toujours fonctionné
Bonjour Guillaume,
J'ai vérifié que la box soit bien branchée, qu'il y ait une connexion internet, que la Led du lknk fasse bénéficier une vague, que mon tel soit bien sur le bon réseau wifi..
Je crois que je ne peux plus intervenir toute seule...
Bonjour Valérie,
Votre link étant toujours installé sur le site "Maison" de votre application Somfy Protect, nous vous invitons à procéder à un changement de réseau Wi-Fi de ce dernier.
La manipulation se fait directement via l'application : Dans la rubrique "Mes équipements", cliquez sur le link et scrollez en bas de page, cliquez ensuite sur "Changement de réseau Wi-Fi" et suivez la procédure qui s'affiche à l'écran.
En vue de faciliter cette étape nous vous recommandons de procéder en positionnant le link sur une prise à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
Cela fonctionne t'il ?
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai suivi les étapes que vous décrivez depuis le début.
Merci pour votre retour.
Cordialement. Valérie
Valerie,
Merci de tenter la procédure suivante :
Débranchez votre Link, si la LED est toujours allumée, appuyez sur le bouton jusqu'à son extinction.
Ensuite, toujours en maintenant ce bouton, rebranchez le Link à moins d'un mettre de votre box internet SANS RELACHER LE BOUTON sur le côté du Link pendant les 15secondes qui suivent.
Suite à quoi je vous invite à reprendre la procédure décrite dans mon précédent message.
Cela fonctionne t'il ?
Si le problème subsiste je vous invite à nous décrire le clignotement du Link après les différentes manipulations
Bonne journée
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai changé de box et je souhaitais uniquement modifier le wifi sur mon système HomeAlarm Link. J'ai configuré ma box exactement comme indiqué, essayé la procédure 10 fois et rien n'y fait.
Je remarque par contre qu'à aucun moment l'appli Somfy ne me demande le mot de passe du wifi. Je sélectionne le nom de mon wifi, j'appuie sur suivant, ca tourne mais ça ne se connecte pas (cf photos en attachement). Pouvez-vous m'aider SVP ? Que dois-je modifier ? Merci d'avance
Bonjour Bertrand,
Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre Link en vous aidant du lien ci dessous ?
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Merci pour votre retour rapide.
Le MAC est BU011100D47A
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Nous avons supprimé le Link qui était partiellement enregistré sur nos serveurs.
Afin de réussir son installation nous vous demandons de suivre la procédure disponible via le lien ci dessous, qui vous permettra de vérifier que les pré requis de votre box internet soient correctement paramétrés :
Suite à quoi nous vous invitons à reprendre l'appariage de votre Link en le positionnant à moins d'un mètre de la box internet
Bonne journée.
Bonjour Frédéric.
J’ai bien configuré la box comme précisé malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. L’appli ne me demande jamais de saisir le mdp de mon wifi ??? J’ai pensé que le problème pouvait venir de mon iphone mais la même chose se passe quand j’essaie avec celui de mon fils.
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance.
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Votre Link est de nouveau remonté partiellement sur notre serveur.
Afin de trouver une solution à ce problème, pouvez vous nous faire parvenir les captures d'écran de la configuration de votre box internet tel que vous les retrouvez dans la procédure PDF correspondant à votre box via le lien suivant ?
Bonne journée.
Bonjour Frédéric, désolé de la réponse tardive, je me suis occupé de la manipulation dès mon retour de vacances. Le link est bien à moins d un mètre de la box.
J'ai bien appuyé 15 sec comme vous le préconisez et poursuis chacune des etapes: lorsque j'appuie 15 sec , le link branché il se produit des clignotements rapides, puis lorsque je suis les étapes pour modifier le WiFi, j'appuie 8 sec :clignotement rapide, j'appuie une fois brièvement : clignotement en forme de vague puis "cela tourne" sur l'application, recherche le widi puis échec et invite à renouveler la.procedure...
Merci pour votre aide.
Bonjour Valerie,
Vous nous signalez que l'étape ou le changement de réseau wifi échoue est celle de détection de celui-ci.
Pourriez vous vérifier le bon paramétrage de vos pré requis Wi-Fi en suivant la procédure disponible pour votre box internet via le lien suivant :
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonne journée
J'ai tout fait comme indiqué dans les procedures. Je viens à l'instant de refaire un test en modifiant le.mot de passe de ma box et réessayé.. plusieurs fois.. rien ne change (j'ai aussi retenté la.manip 15 sec etc...)
Bonjour Valerie,
Merci dans ce cas de nous faire parvenir des captures d'écran du paramétrage de votre box internet correspondant à celles du fichier PDF que vous avez téléchargé.
Bonne journée
Voici
Merci.
Bonsoir, les voilà.
Cordialement
Bonjour Valerie,
Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.
Bonne journée
Bonjour Valerie,
Nous rencontrons actuellement un problème technique nous empêchant d'ouvrir les pièces jointes.
Aussi pourriez vous nous transmettre les informations relatives à la date d'achat par écrit.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de reessayer et ça ne fonctionne toujours pas. Ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment pendant la procédure on ne me demande le mot de passe du wifi.
Voilà les copies d'écran des paramètres de la box.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bertrand
Bonjour,
Je viens d'essayer de nouveau mais ça ne fonctionne toujours pas. La grosse différence avec la procédure décrite dans les vidéos c'est qu'à aucun moment l'application Somfy ne me demande le mot de passe de ma box ???
Help !
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Utilisez vous un Iphone ? Si oui il est normal que l'application ne vous demande pas le mot de passe puisque votre téléphone le partage automatiquement.
Il est donc impératif que votre téléphone soit connecté au réseau wifi en 2.4 GHz.
Pouvez-vous nous indiquer à quelle étape la procédure d'appairage échoue t-elle ?
Bonne journée.
Bonjour Frédéric,
Oui j'utilise bien un iPhone et je suis bien connecté au réseau 2,4gHz.
Tout se passe normalement (cf copies d'écran de mon iPhone en attachement) jusqu'à la dernière étape où le Link se connecte (après Configuration achevée). Une fois connecté le link redémarre puis ça tourne, ça tourne 5 ou 6 minutes jusqu'à l'écran "Echec de l'installation". Pourtant je pense remplir tous les critères requis : link à moins d'un mètre de la box, iphone connecté au 2,4gHz, 5gHz off...
Je commence à perdre patience. Merci pour votre aide.
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Le Link était de nouveau partiellement installé sur nos serveurs. Nous avons procédé à sa suppression.
Pouvez vous ré essayer en procédant à la manipulation suivante :
Reprenez l'installation du Link sur l'application et sautez les étapes jusqu'à arriver à l'étape ou l'on vous demande l'état de la LED.
Reprenez consciencieusement l'installation à partir de là.
Cela fonctionne-ti-il ?
Bonne journée.
Bonjour Frédéric et merci pour votre message malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Toujours le même message, cf attachement.
Quelle est la prochaine étape ?
Bertrand
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