Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Installation Visiophone V100+

Bonjour,

Suite au remplacement de mon visiophone V100 défectueux par un V100+, j’ai procédé à l’installation en branchant tout comme l’installateur l’avait fait pour l’autre sauf que ça marche très mal. Si une personne sonne et qu'on décroche on perd l'image et il faut appuyer deux ou trois fois sur le bouton ouverture pour que le portail s’ouvre.
Si vous avez des idées je suis preneur :)

Merci,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Le diamètre des fils de liaison ne respecte pas les prérequis Somfy

    Pour le vérifier démonter la platine de rue et connectez là à la platine intérieure avec une longueur de fil d'un mètre ou deux.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je dois acheter quoi comme type de câble pour faire le test en direct ?

    Cordialement,

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien vous n'avez pas sous la main deux bout de fil de lampe d'éclairage ?

    Techniquement ce Visiophone doit être connecté avec des fils d'un diamètre de 0,5mm2 en dessous de 50m et avec du fil de 1mm2 jusqu'à 100m.

    Si comme beaucoup vous avez du fil de téléphone pour faire la liaison entre les deux platine il faut doubler les fils jusqu'à 50m et les quadrupler au delà.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je dois avoir dans les 50 mètres maximum.
    Du coup doubler les fils ça veut dire que je dois mettre les deux bleus ensemble dans la fiche et idem pour les autres ?

    Cordialement,

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Julien c'est bien du fil de téléphone.

    Ce type de fils est organisé par paire.
    Par exemple sur la photo le Bleu est avec le Blanc.
    Vous réunissez les deux fils de chaque paire et vous les utilisez pour connecter vos platines

    Il vous faut visiblement 4 paires mais je vois qu'a la sortie de la gaine il y a d'autre fils qui sont repliés.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J’ai doublé uniquement le bleu et le orange pour faire un test mais sans succès.
    Par contre j’ai fait le test avec un câble de 5 mètres et ça fonctionne nickel. Donc j’en déduis que le câble n’est pas adéquat pour cette interphone.

    Cordialement,

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien je vous ai donné un palliatif et il faut doubler tous les fils de liaison sur les deux platines.

    Maintenant la documentation est claire. 0.5mm2 jusqu'a 50m et 1mm2 au dela sans dépasser 100m et de préférence du câble blindé.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai réussi à doubler les câbles et effectivement je n'ai plus de soucis au niveau du son et de l'image.
    Par contre l'ouverture du portail ne fonctionne pas quand je décroche mais fonctionne quand il n'y a pas de son/image. Une idée ?
    Cdlt,
    Julien

    Bonjour Julien,

    Il s'agit du fonctionnement normal de votre produit.

    Bonne journée,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Sur l’ancien on pouvait ouvrir pendant la communication. Je pensais que sur le nouveau c’est pareil. Je viens de regarder le livre est c’est mentionné « écran du moniteur allumé ou éteint ». Vous confirmez que ça ne fonctionne pas si c’est en communication ?
    Cordialement,
    Julien

    Bonjour Julien,

    La confirmation faite est :
    Si pilotage en radio alors écran allumé et revanche si le pilotage est fait de manière filaire alors écran éteins.

    Bonne journée,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour la confirmation. Tout fonctionne parfaitement. Merci à vous deux pour votre aide.

    Cordialement,

    Julien

    Haut de page