Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise en service alarme protexiom

Bonjour,
Je souhaite remettre en service mon alarme après une longue période d'inutilisation suite probablement à une panne d'un composant.
Je précise que je n'ai pas d'écran LCD.
Je souhaite d'abord confirmation que mon compte alarme sur alarmesomfy.net existe bien toujours.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire ou me contacter pour avancer en ce sens.
Merci d'avance
Cordialement

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow vous enverra le nom de sous-domaine par email.

    Bonne journée !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le voici 524096
    Merci d'avance
    Cordialement

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous accès à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Non, je n'ai plus accès à l'interface PC.
    j'ai récupéré l'adresse iPhone il y a 2 semaines mais je n'ai plus de réponse à un ping !
    Voici l'état des voyants de l'ensemble:
    Box : 1 voyant jaune, pas de vert
    Module IP: 1 voyant vert d'alimentation, 1 voyant IP rouge fixe
    Module GSM: 2 voyants verts
    Transmetteur : voyant rouge qui s'eteind toutes les 12 secondes avec émission d'un bip.
    Que puis-je faire pour avancer dans cette remise en service ? Réinitialiser tout mais comment, dans quel ordre ? Depuis le temps que je fais des tentatives (effacement des composants, re-initialisation des codes ...) Je n'arrive à rien.
    Merci d'avance de votre aide précieuse
    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,

    Si vous envoyé un PING au D.N.S ALARMESOMFY via la commande : ping ALARMESOMFY

    Obtenez-vous une réponse ? Si oui, sur quelle adresse IP ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour
    Non, la seule réponse que j'obtiens est: la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte ALARMESOMFY. Vérifiez. ..
    Cordialement
    Frédéric M.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien réalisé la démarche "remise en configuration usine de la carte interface ordinateur" mais, comme indiqué précédemment je n'ai pas de clavier lcd.
    J'ai essayé "ping ALARMESOMFY" de nouveau mais cette requête n'a Tjs pas pu trouver l'hôte ALARMESOMFY.
    Par ailleurs, c'est peut-être évident mais je ne sais pas si j'ai encore un compte sur alarmesomfy.net ?
    Cordialement
    Frédéric

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bjr Thomas
    J'ai une Freebox révolution.
    Bon après-midi
    Frédéric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    A la manipulation de remise à zéro de votre module IP avez-vous obtenu tous les BIPS de la centrale ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    Dès que je remets la pile (point 4) j'ai un bip toutes les 9 secondes avec extinction brève des voyants verts du module GSM et rouge du transmetteur.
    Rebrancher la RJ45 et l'alim du module IP n'y change rien.
    Bonne après midi
    Frédéric

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, bonjour Thomas, bonjour tous les yellows
    Voilà 10 jours que j'ai répondu à votre dernière suggestion de manipulation, sans résultat; avez3autre chose à me suggérer ?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Frédéric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai reçu de Somfy une offre de remplacement de mon alarme par un pack protexiom il y a plusieurs mois, puis le 28 février j'ai recu un mail me proposant d'être appelé par un technicien pour adapter cette offre compte tenu des difficultés d'approvisionnement.
    J'ai demandé à étre rappelé, mais depuis ... rien !
    Pourriez-vous me contacter en urgence.
    Merci d'avance

    Haut de page