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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remise en service alarme protexiom

Bonjour,
Je souhaite remettre en service mon alarme après une longue période d'inutilisation suite probablement à une panne d'un composant.
Je précise que je n'ai pas d'écran LCD.
Je souhaite d'abord confirmation que mon compte alarme sur alarmesomfy.net existe bien toujours.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire ou me contacter pour avancer en ce sens.
Merci d'avance
Cordialement

Frédéric M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow vous enverra le nom de sous-domaine par email.

    Bonne journée !

    Frédéric M.
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    Bonsoir,
    Le voici 524096
    Merci d'avance
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous accès à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
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    Bonjour Thomas
    Non, je n'ai plus accès à l'interface PC.
    j'ai récupéré l'adresse iPhone il y a 2 semaines mais je n'ai plus de réponse à un ping !
    Voici l'état des voyants de l'ensemble:
    Box : 1 voyant jaune, pas de vert
    Module IP: 1 voyant vert d'alimentation, 1 voyant IP rouge fixe
    Module GSM: 2 voyants verts
    Transmetteur : voyant rouge qui s'eteind toutes les 12 secondes avec émission d'un bip.
    Que puis-je faire pour avancer dans cette remise en service ? Réinitialiser tout mais comment, dans quel ordre ? Depuis le temps que je fais des tentatives (effacement des composants, re-initialisation des codes ...) Je n'arrive à rien.
    Merci d'avance de votre aide précieuse
    Bonne journée

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Si vous envoyé un PING au D.N.S ALARMESOMFY via la commande : ping ALARMESOMFY

    Obtenez-vous une réponse ? Si oui, sur quelle adresse IP ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
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    Bonjour
    Non, la seule réponse que j'obtiens est: la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte ALARMESOMFY. Vérifiez. ..
    Cordialement
    Frédéric M.

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,


    Je vous invite à effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale en suivant la procédure au lien ci-dessous :


    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.


    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai bien réalisé la démarche "remise en configuration usine de la carte interface ordinateur" mais, comme indiqué précédemment je n'ai pas de clavier lcd.
    J'ai essayé "ping ALARMESOMFY" de nouveau mais cette requête n'a Tjs pas pu trouver l'hôte ALARMESOMFY.
    Par ailleurs, c'est peut-être évident mais je ne sais pas si j'ai encore un compte sur alarmesomfy.net ?
    Cordialement
    Frédéric

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
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    Bjr Thomas
    J'ai une Freebox révolution.
    Bon après-midi
    Frédéric

    Gaëlle B.
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    Bonjour Frédéric,

    A la manipulation de remise à zéro de votre module IP avez-vous obtenu tous les BIPS de la centrale ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
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    Bonjour,
    Dès que je remets la pile (point 4) j'ai un bip toutes les 9 secondes avec extinction brève des voyants verts du module GSM et rouge du transmetteur.
    Rebrancher la RJ45 et l'alim du module IP n'y change rien.
    Bonne après midi
    Frédéric

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Gaelle, bonjour Thomas, bonjour tous les yellows
    Voilà 10 jours que j'ai répondu à votre dernière suggestion de manipulation, sans résultat; avez3autre chose à me suggérer ?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Frédéric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour
    J'ai reçu de Somfy une offre de remplacement de mon alarme par un pack protexiom il y a plusieurs mois, puis le 28 février j'ai recu un mail me proposant d'être appelé par un technicien pour adapter cette offre compte tenu des difficultés d'approvisionnement.
    J'ai demandé à étre rappelé, mais depuis ... rien !
    Pourriez-vous me contacter en urgence.
    Merci d'avance

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