perte de liaison avec la box ?

Bonjour,
Je ne peux plus accéder à mon alarme ni par mon ordinateur ni par mon smartphone. Par contre le fle clavier est opérationnel et Internet n'a subi aucune modification ni altération et fonctionne normalement
Merci,

PHILIPPE

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Je pense que vous parlez d'une Protexiom.

    Soit votre module IP a un problème, soit votre câble RJ45 est défaillant.
    Débranchez le cable RJ45 derrière la box et rebranchez le sur une autre prise.
    Vérifiez si vous voyez bien la connexion de la centrale dans les adresses IP actives.
    Si vous ne la voyez pas il faut réinitialiser le module IP pour voir si il change bien d'adresse. Si l'adresse ne change pas ou qu'elle se termine toujours par 3 c'est que le module IP a laché.

    Dans ce cas si la centrale est toujours sous garantie indiquez le ici et attendez qu'un Yello prenne la main; Si elle n'est plus sous garantie, il faut rachetez un pack Protexiom ou vous orientez sur une centrale Home Keeper.

    Pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Marie-Anne L.

    Bonjour
    J'ai le même problème avec mon alarme Protexiom. Après avoir plusieurs fois réinitialisé le module IP, ça ne marche toujours pas. Mon système n'es plus sous garantie. Existe-t-il la possibilité de ne racheter que la centrale Protexiom ? Plutôt que de racheter un kit complet d'une gamme plus récente ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Marie-Anne
    Malheureusement non il faut racheter le plus petit pack Protexiom (Start)

    Marie-Anne L.

    Merci beaucoup pour votre réponse. Dans la mesure où ce pack est presque aussi cher que le pack Home Advanced, je me demande s'il n'est pas préférable de changer complètement ? Cette nouvelle gamme doit surement proposer plus de souplesse que la Protexiom...

    JACKY M.

    Marie Anne ce n'est pas le même type de produit. Protexiom est une gamme au dessus de Home alarme.

    Marie-Anne L.

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais réfléchir encore un peu mais je pense que je vais en effet prendre le pack Start Protexiom.
    Merci