Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment utiliser la camera indoor par le réseau GSM de la home alarm advanced ?

Bonjour,

J'ai acheté un pack Home Alarm Avanced pour l'installer dans une maison qui n'a pas de liaison internet. La liaison par GSM fonctionne correctement pour les capteurs de présence et les Intellitags.
Ce pack contenait également une Camera Indoor, que je n'ai pas réussi à configurer: j'ai appelé l'assistance Somfy qui m'a demandé (1) d'abord de poursuivre l'installation de la caméra comme si une liaison wifi existait ce que j'ai fait, et (2) je pourrai ensuite faire transiter les vidéos par le réseau GSM. Or cette seconde étape ne m'a pas été proposée et je ne trouve pas comment comment l'installation. Pouvez-vous m'aider.
Au passage, merci aussi à ceux qui gèrent ce forum!
A bientôt

Merci,

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Oui ok mais comme plus loin j'ai :

    Une coupure internet ? Home Alarm Advanced Intégral est l’unique alarme à proposer l’accès gratuit à un réseau de secours GSM(1) ! Ainsi, vous êtes assuré d'être alerté à distances.

    en plus du GSM quoi lol

    donc pas d ambiguïté. :-)

    Ah oui Guillaume, avec cette phrase :

    Il vous est donc possible de jouer les scénarios en fonction de la luminosité et des heures de votre choix pour conserver une ambiance idéale au moment où vous le souhaitez.

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir, je fais partie des personnes qui font l'amalgame par ignorance mais il me semble que, quand on achète une home alarme "advanced" c'est souvent pour une maison sans connexion internet, donc en passant les alarmes par GSM. Quand la camera est vendue en pack, c'est donc pour être utilisée dans les mêmes conditions. il doit bien y avoir un moyen de les utiliser ensemble : indépendamment de André et Guillaume qui ont eu la gentillesse de répondre rapidement, n'y a-t-il pas un représentant de Somfy qui peut confirmer une utilisation conjointe possible (ou pas)?

    merci et bonne soirée

    Thierry,

    je suis désolé de l'amalgame mais la connexion de secours ne permet que d'avoir les notifications, et de garder un contact avec le cloud pour piloter l'alarme.
    Le flux ne permet pas de transmettre les images.
    C'est pas possible.

    bonne soirée.

    André

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que les caméras nécessitent obligatoirement une connexion internet pour fonctionner, toute la partie GSM est propre au système d'alarme.

    Toutefois, nous pouvons comprendre que ce ne soit pas assez clairement indiqué sur notre site internet et nous venons d'apporter des clarifications supplémentaires sur les pages descriptives du produit.

    Pour information, les installations en Full GSM représentent moins de 1% des installations de Home Alarm Advanced.

    Bonne journée,

    Haut de page