Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je ne peux plus me connecter à l'interface de l'alarme

Bonjour,
Je possède une alarme protexium, et depuis peu je ne peu plus me connecter à l'interface en local ou à distance avec l'application.
Je l'avais bien paramètrée avec un IP fixe et les ports ouverts dans la box. Tout a bien fonctionné pendant 3/4 mois, et depuis quelques semaines, impossible de me connecter.
En regardant sur les forums d'aide, j'ai essayé de réinitialiser le module IP, mais quand je regarde dans le clavier l'adresse de ma centrale, celle-ci ne change pas.
De plus ma box internet ne reconnait pas la centrale, même en ayant changé de port ou le câble réseau.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci de votre aide.

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antoine
    Si elle est sous garantie (5 ans) pas de problème attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.
    Sinon, il va falloir penser a faire évoluer votre système vers Home Keeper pour ne changer que la centrale, car le module n'existe pas en pièce détachée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Comment avez-vous réinitialisé le module ?

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai réinitialisé le module comme indiqué, j’ai ouvert la centrale, débranché l’alimentation et le câble réseau du module, j’ai enlevé 1 pile, ensuite j’ai appuyé sur le bouton du module et j’ai rebranché l’alimentation tout en restant appuyé jusqu’à ce que le voyant rouge s’éteigne et se rallume et j’ai relâché le bouton. Ensuite j’ai re débranché l’alimentation du module, rebranché le câble réseau, remis la pile et après le bio, j’ai rebranché l’alimentation du module, par contre je n’ai pas eu un bio long après avoir fait la manipulation. Je l’ai faîte plusieurs fois et impossible de le réinitialiser.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La procédure de réinitialisation du module IP est la suivante:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai essayé votre procédure de réinitialisation de module IP et cela ne fonctionne pas non plus.
    Mon alarme n'est toujours pas reconnue par ma box et elle est toujours pas joignable par ordinateur ou l'application.

    Merci.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Mon alarme est bien sous garantie, elle a à peine 5 mois.

    Merci pour votre réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antoine
    Si votre centrale est sous garantie, postez le n° 6 chiffre et attendez ici qu'un Yello vous contacte pour le SAV.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Qu’est-ce que le numéro 6 chiffres?

    Merci et bonne soirée.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    le numéro 6 chiffres qui se trouve sur ma centrale est le suivant: 637565.
    Donc si j'ai bien compris, il faut que j'attende qu'un "Yello" prenne contact avec moi pour le SAV.
    Merci pour vos infos et votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Quelle adresse IP lisez-vous dans le menu 780 de votre Clavier LCD après la remise à zéro du module IP de votre Centrale ?

    Bonne journée,

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    L'adresse ip qui se trouve dans le menu 780 du clavier LCD est 192.168.1.149
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Vous me confirmez ne pas atteindre la page de l'interface en entrant cette adresse IP dans un navigateur web ?

    Bonne journée,

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, en entrant cette adresse IP dans mon navigateur, je n’arrive pas à atteindre la page de l’interface.
    Merci

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un soucis similaire à Antoine. J'ai une alarme protexium depuis 2013 pour laquelle j'avais un accès web via l'appli et en local. Depuis 2-3 semaines, impossible de m'y connecter. En vérifiant sur le switch réseau sur lequel elle est connectée, je vois que le LED du port en question n'est pas alimenté comme si le switch ne voyait rien de connecté. J'ai fait le reset du module IP, j'ai changé le câble RJ 45, j'ai tenté également l'alimentation avec un autre câble, rien n'y fait le module n'a plus l'air de fonctionné. Et pourtant à la base du module ou le câble RJ45 est branché, il y a bien les 2 LED qui clignotent. Je précise les ports sont bien toujours ouvert sur ma Livebox pour les accès à distance mais de toutes façons même avec l'accès en local avec l'adresse IP, impossible de se connecter à l'alarme. Le module RJ 45 peut-il être défectueux après 8 ans d'utilisation? Est-il possible de le changer.
    Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne soirée à tous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume C
    8 ans c'est un belle âge pour ce module.
    Malheureusement il ne se change pas et on ne peut plus acheter la centrale seule.
    Alternative: Trouver une centrale d'occasion, ou opter pour la Home Keeper qui remplace protexiom et qui reprends tous les capteurs.

    Haut de page