Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP HS??

Bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide ( normal si je suis la :) )

je dispose d'une protexiom 5000 GSM ( 534891)
depuis 2 semaines, il m'est impossible de joindre le module web (wan/lan), j'avais l'alarme en 192.168.0.200, suite au manip sur le module ip pour le réinitialiser, je vois sur le réseau l'adresse ip 192.168.0.3, j'ai bien le ping qui répond mais pas le module web, et sur le clavier en tapant le code 780, il me communique encore 192.168.0.200...

que dois-je faire ?

manip reboot :
alim debranché, rj45 debranché, 1 pile enlevé, press IP pendant 15 /20s jusqu'à clignotement de la led rouge, débranchement de l'alim, remise du rj45, remise de la pile et je rebranche l'alim

Merci par avance pour votre œil aguerri.

cldt
fab

Fabien B.
Fabien B.

Fabien B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous faire un test en remplaçant le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box internet, ainsi que de port RJ-45 sur la box, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    fabien B.
    fabien B.

    fabien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d’essayer avec un nouveau câble et cela est malheureusement non concluant, je constate que le port négocie en 10mb haflduplex , en passant en full le port du switch ne voit plus rien …
    Chose quand même surprenante , si je lance un Ping continue sur l’iP le Ping se coupe bien lors de la déconnection du câble rj. J’ai testé en direct sur le pc et cela est pareil.

    Merci pour votre retour

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LOIC
    LOIC

    LOIC

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    bonjour j ai le même souci impossible de me connecter même en local j ai fais toute les manipes c est la deuxième fois que ça m arrive en attente d avoir de l aide merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Quand vous dites que vous avez fait toutes les manipulations, c'est à dire ?

    Bonne journée,

    LOIC
    LOIC

    LOIC

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    bonjour
    j ai fait les manipulations pour changer ip changer les câbles rj 45 ETEINT LA BOX me connecter a la box via l ip de la box et l alarme impossible de la voir sur les configuration de la box du coup je suis en rade je suis électricien et déjà poser plusieurs central mais la mienne deconne merci pour l aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-louis
    Jean-louis

    Jean-louis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    j'ai une alarme somfy protexium ultimate gsm
    et j'ai également un problème d'accès au portail web
    j'ai suivi vos indications : raz interface ip et vérification cablage
    l'adresse ip de l'alarme est bien passée en 192.168.0.3
    mais l'adresse sur le clavier reste sur l'ancienne
    pourriez vous m'aider
    mon appareil est encore sous garantie
    merci d'avance
    jean-louis

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous changer le câble Ethernet et débranché/rebranché le câble d'alimentation, puis retourner dans le clavier regarder si l'adresse IP a changée ?

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,depuis quelques jours je n’ai plus d’accès à ma centrale en local,comme à distance, j’ai fait la procédure de reset du module ip, et même le reset de la centrale,rien y fait, j’ai également changé le câble ethernet,toujours rien,avez-vous une idée d’où peux venir le problème,svp?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Obtenez vous tous les BIPS lors de la remise à zéro du module IP ?

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,
    Oui j’ai bien les bips,mais le clignotement de la led est un peu aléatoire et après consultation de l’adresse ip depuis le clavier de l’alarme ,l’adresse il configurée au départ reste la même,
    Bonne soirée

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,.
    Il y a 5 mois ma centrale a été changée car le module IP était HS, il semble que se soit à nouveau le cas.
    Impossible de me connecter à la centrale en local ou à distance. Depuis le changement de la centrale il y a 5 mois, je ne suis jamais arrivé à me connecter à la centrale depuis l'extérieur.
    Actuellement impossible de réinitialiser le module IP. Lorsque je réalise la procédure voilà ce qu'il se passe : je maintient le bouton IP, je branche l'alimentation, le voyant rouge clignote très rapidement puis s'éteint puis se rallume fixe puis s'éteint. je débranche l'alimentation, je rebranche le RJ, remet la pile, 1 bip court, je rebranche l'alimentation et pas d'autre bip. la led reste rouge fixe.
    Au clavier dans le menu 780, l'adresse IP reste toujours la même.

    J'ai essayé la procédure de réinitialisation dès que les clignotements rapide s'éteignent et c'est la même chose, aucun changement.

    Je précise que j'ai également essayé la procédure de réinitialisation avec des piles neuves.

    J’ai également essayé avec un autre câble ethernet et aucun changement.

    J’ai également depuis 3 trois des déclenchement intempestif et du fait que je ne peux plus me connecter à l’alarme je ne vois pas d’où cela vient.

    J’ai grandement besoin de votre aide.

    Cordialement

    Nicolas SZY

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Il semble que de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de module IP.
    Quelles en est la cause?
    J'ai eu la même panne récemment.
    Le SAV m'a renvoyé une nouvelle centrale PROTEXIUM rapidement et je l'en remercie, mais je reste dubitatif. J'installe ma centrale dimanche prochain....à suivre
    Cordialement.
    Gérald

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoi un message privé.

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,je viens de récupérer une centrale en échange standard qui est apparemment la mienne, donc pas échangée et pas réparée
    Pouvez-vous revenir vers moi avec une réponse sur le sujet,car ne je ne comprends pas ?

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour à tous et bonjour à l'équipe de maintenance.
    Ma centrale GSM protexiom achetée en 2018 est tombée en panne ( carte interface PC en panne) fin septembre.
    Celle-ci a été rapidement remplacée par le SAV car sous garantie.
    Mais le nouveau modèle envoyé le 23 sept 21 a présenté rapidement le même problème depuis le 28 10 21. Centrale injoignable par le PC ou le smartphone. Les manoeuvres de création d'une nouvelles adresses IP restent inefficaces.
    Par précaution la nouvelle centrale avait été installée dans une nouvelle pièce et cette fois été directement branchée sur la box (auparavant prise CPL).
    D'où viennent ces pannes itératives.
    Le seul élément constaté avant la première panne est l'installation de la fibre en janvier 21.
    ces vieux modules HP sont-ils incompatibles avec le haut débit ou suis-je tombé sur un deuxième appareil défectueux.
    J'attends votre retour, vos explications et la mise en route du SAV.
    Cordialement
    Gérald

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,

    le 23/10/2021 je reçois ma troisième centrale en échange SAV suite au module IP HS. A chaque fois c'est la même panne plus possibilité de communiquer avec la centrale depuis une PC ou un smartphone depuis le réseau wifi ou extérieur.
    La nouvelle centrale à 7 jours et le problème est à nouveau le même. Plus de communication, le module IP est HS réinitialisation impossible.
    Je trouve cela très surprenant qu'en l'espace de quelque jour le module IP ne fonctionne plus.
    Merci de prendre contact avec moi rapidement afin de solutionner ce problème qui se répète sans cesse.
    Aucune modification n'a eu lieu sur mon installation, l'alarme est directement branché à la box comme toujours.
    dans l'attente de votre retour.
    Cordialement,
    Nicolas

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Message adressé à Nicolas S.
    Je suis dans le même cas que vous avec une deuxième centrale en panne 20 jours après sa mise en route.
    Probablement le module IP.
    Êtes vous passé récemment à la fibre haut débit.
    Bon courage, même si le SAV est rapide car ces défauts de module IP semblent récidivants.
    Cordialement
    Gérald.

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonsoir GERALD T,
    Non aucun changement sur mon installation internet. En ADSL depuis 5 ans et toujours la même box. Je n'ai aucun problème avec mes autres appareils connectés.
    Cela est très étrange que les module IP présente si vite un problème.
    J'attends avec impatience un conatct avec le SAV afin de solutionner ce problème car à chaque fois il faut tout reprendre la programation des éléments de l'alarme. Il faut également créer à nouveau une nouvelle adresse pour le serveur d'accès à distance puisqu'il n'est pas possible de remplacer une centrale sur le serveur d'accès à distance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Nicolas soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour à Tous,

    J'apporte quelques nouvelles. Pour la troisième fois en quelques mois le SAV SOMFY me demande à nouveau les mêmes informations sur la centrale (date et lieu d'achat). la centrale venant directement de chez SOMFY et cette dernière n'ayant fonctionné que 7 jours j'ai du mal à comprendre le SAV.

    Pour résumer :
    Mise en service de la centrale le 24/10/2021 avec une programmation complète de la centrale par ordinateur et le 01/11/2021 communication impossible avec la centrale en réseau local ou à distance. Réinitialisation du module IP impossible.

    En quelque mois c’est la troisième centrale qui ne fonctionne plus et la dernière reçu n’aura fonctionné que 7 jours. D’après les nombreuses lectures sur le forum je constate ne pas être le seul dans ce cas je m’interroge énormément sur le phénomène.
    Pourrais-je être appeler par un technicien afin d’obtenir des réponse une garantie que la prochaine centrale fonctionnera sans limite de temps.

    Je vous tiendrai de l'évolution

    Cordialement
    Nicolas S

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Tout à fait d’accord avec Nicolas.
    Un contact direct avec un technicien pourrait être intéressant et constructif.
    Mais il est probable que l’obsolescence des modules IP sont responsables de ces pannes répétitives.
    Que propose notre entreprise française SOMFY pour régler ces problèmes.
    En attente d’un contact direct,
    Cordialement
    Gérald

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte, tardivement que j’ai le même problème que Nicolas et Gerald,.. impossible de me connecter à la central, via téléphone ou PC, en wifi comme en direct.

    Le port reste en halfduplex 10mb, mais rien ne fait, même après une remise à zero de l’IP qui ne change pas.

    J’ai changé le cable Ethernet, mais rien n’y fait.

    Chose bizzard, la central ne répond plus, et le digicode ne retrouve plus ma central. J’ai acheté la Protexiom en Mai 2017 (ref module IP 351022A), - référence protexiom 619004 311040B FR).

    J’espère que vous pouvez m’aider

    Francois M.

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour a tous,
    comme vous, échange de l'alarme , fonctionne un mois et à nouveau en panne.IP non reconnu et n'est pas trouvé avec l'invité MSDOS
    Passage à la fibre également. cela ne vient pas de la Box en elle même car je suis en free Box révolution et d’autres sont en Box orange.
    Par contre j’étais toujours en direct derrière la Box et pensait refaire un essai via un routeur pour limiter le débit, car le facteur fibre et la vitesse doit être un paramètre et non une quelque raison d’obsolescence programmée. Mon père resté en cuivre n'a aucun problème.
    Si cela peut aider.
    merci pour vos retours
    Sincèrement Mark

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,
    Cela fait environ 1 mois que j’ai récupéré ma centrale non réparée en attendant une solution au pb de module ip hs,

    Je n’ai pas de nouvelles de votre part et maintenant la centrale m’a indiquée que les piles sont faibles, je les aient changées et je en reçois plus de sms,
    Par contre je trouve que la durée de vie des piles est assez faible, car pour rappel ma centrale a environ 7 mois,

    Pouvez-vous revenir vers moi avec une solution pour le module ip, car le temps pour cette réparation devient un peu long, ayant acheté cette alarme pour profiter de la connectivité et la possibilité de piloter l’alarme via mon téléphone ,mais également pouvoir regarder les photos prises, j’aimerais bien que cela fonction complètement,

    Merci pour votre retour,
    Bonne soirée

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour à tous et au service de SAV dont je n’ai aucune nouvelle depuis le mois d’octobre 2021. Ma deuxième centrale protexiom est toujours en panne après un mois de service
    A quand une réponse à ce problème……
    Peut-être attendez vous que le client craque et change de système…..
    Inutile de rappeler que ce système est sous garantie…..
    Décourageant….
    J’espère que que j’aurais une réponse positive rapidement.
    Cordialement
    Gérald

    Haut de page