probleme d IP

Bonjour,

J'ai un modéle d'alarme protexial io avec un module ip 351019B . je n'arrive plus a me connecter a distance . lors de mes derniers déboire identique je re-initialisais la carte IP de l'alarme et tous rentrais dans l'ordre . mais la je ne comprend pas l'IP de la carte ne remonte plus dans la box comme si il n'y avait pas de communication. auriez vous une procédure car là je sèche . je précise que lorsque j'avais accès a mon espace sur internet j'avais mis un IP fixe192.168.1.13 et quand je le vérifie sur mon clavier mural avec la commande 780 celui ci annonce bien 192.168.1.13.
nous avons aussi essayer de brancher directement la carte IP a un pc mais nous n'avons pas réussi a nous connecter.
Ma box est une live box 5 d'orange

Merci d'avance pour votre réponse
très cordialement
Thierry

thierry M.

    Réponses

    thierry M.

    re bonjour

    Je viens de lire une video sur votre forum , je viens donc d'essayer sur une invite dos
    de taper un ping ALARMESOMFY
    reponse
    La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte ALARMESOMFY. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Brancher la carte directement sur un PC, ça ne fonctionne pas !

    Réinitialisez le module selon la procédure décrite par Thomas dans cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Quel est le résultat ?

    Bonne journée !

    thierry M.

    bonjour jean Luc
    j'ai refait la procédure que j'avais déjà effectuer avant d'appeler au secours .
    en effet par rapport a la vidéo quand je reste appuyer sur l bouton il clignote , puis passe fixe , puis s’éteint , puis clignote , et redevient fixe etc.... mais il ne bipp pas helas
    qu'en pensez vous ?
    cordialement
    thierry

    thierry M.

    Bonjour

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le module est défectueux.
    Quel âge à la centrale ?

    thierry M.

    bonjour

    je dirais vers les 10 ans environ.
    vous pensez que je peut trouver un module IP ?

    cordialement
    thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le module IP seul n'est pas commercialisé seul.
    Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer une offre d'évolution vers notre Gamme Somfy Protect.

    Si cela vous intéresse je vous invite à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    thierry M.

    Bonjour
    Cela m interresse.
    Cdlt
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Dans ce cas je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    thierry M.

    bonjour

    quel solution pour le changement de la centrale en gardant le maximum de capteur ?

    cdlt

    Franck D.

    Bonjour j'ai exactement le même problème de carte IP mon alarme est encore sous garantie et Somfy ne me propose pas de solution merci pour le prix j'en ai vraiment pas pour mon argent, que faire? Contacter une association de consommateurs ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème de module IP, sur ma centrale Protexial qui a 7 ans. Pourriez-vous me proposer une solution de substitution ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Le remplaçant de la Protexial et la Home Keeper Pro.

    https://www.somfy.fr/produits/1875168/home-keeper-pro

    Il faudra remplacer claviers et sirènes. Les détecteurs Protexial sont compatibles.

    Bonne journée !

    Philippe

    Bonjour à tous et avant tout très bonne année.
    Le module IP de ma Protexial IO étant défectueux, pourriez-vous m'adresser une proposition d'évolution ou m'indiquer si racheter un kit alarme protexial sur le marché peut être une solution. Je possède une sirène extérieure et 2 intérieures plus clavier.
    Vous remerciant par avance pour votre retour,
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord nous vous souhaitons nos meilleurs vœux également.

    Le système Protexial n'est plus produit de notre côté. Cependant, certains revendeurs en possèdent encore et il est donc possible de se procurer un système Protexial neuf. De votre côté, uniquement la centrale sera à changer si vous souhaitez rester sur Protexial.
    Si vous souhaitez changer de gamme et prendre un système Home Keeper qui est le système de remplacement, vous pourrez garder vos différents détecteurs (sauf détecteur de mouvement à mémoire d'image). Les sirènes, clavier et centrale devront être remplacées.

    Bonne journée.