Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réattribuer chaque télécommande Smoove Origin IO a son volet roulant somfy?

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part lors de l’enregistrement de mes volets roulants sur la télécommande Situo 5 IO avec les télécommandes individuelles Smoove Origin IO RS100, ces dernières se sont attribuées des volets roulants d’à côté. Du coup plus aucune de mes télécommandes n’est individuelles puisque certaines vont commander 5 voire 6 volets en même temps.
Pour essayer d’être plus clair, j’ai 14 volets donc 14 télécommandes et 1 télécommande Situo IO.
Soit à l’origine :
Télécommande T1 commande volet V1
Télécommande T2 commande volet V2
Etc jusqu’à 14

Suite à ma manipulation cela devient en gros ;
T1 commande V1, V2, V3, V6, V9 et V10
T2 commande V2, V8 et V11
Etc jusqu’à 14 volets et jamais dans le même ordre.

J’ai essayé de supprimer T1 du volet 2 avec la méthode suivante :
Appui long sur PROG avec la T2 jusqu’au va et vient du volet bien sûr ils bougent tous.
Puis appui court sur PROG de la T1 jusqu’au va et vient du volet.
Appui sur flèche Haut de la T2.

Et voilà ce que cela donne comme résultat :
T1 ne commande plus le V2 mais cela lui a rajouter les volets que T2 commandait soit V8 et V11.

Je suis complètement agacée depuis 4 jours avec ces volets. Aucune issue pour supprimer des télécommandes sans rajouter des commandes???
Et bien sûr dans tout ça ma Situo IO n’a aucun volet d’enregistrer.

Je vous remercierai énormément de votre aide pour me sortir de cette situation.

Bien à vous.

Merci,

Virginie

Virginie F.
Virginie F.

Virginie F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Evidemment, si vous ouvrez la mémoire d'un moteur sans débrancher les autres....Vous pourrez être agacée longtemps sans y parvenir à remettre de l'ordre.

    Il faudra suivre cette manip sur chaque moteur; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre retour.
    Cependant avant de me lancer dans cette méthode je vois qu’il est noté qu’il soit impératif qu’un moteur soit commandé par une seule télécommande or cela n’est pas mon cas. Est ce grave? Et dois je continuer quand même? Merci encore. Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra couper l'alimentation de la ligne dédiée aux volets (disjoncteur rabaissé), puis, intervenir sur chaque volet un par un en le raccordant provisoirement à une rallonge.
    Lorsqu'un volet est UNIQUEMENT raccordé au 230v via une rallonge provisoire, vous effectuez la manip précédemment indiquée via le point de commande propre à ce VR.

    Quant tous les moteurs sont remis en état vous remettez en fonctionnement la ligne dédiée.

    CdL

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre retour. Mon mari ne se sens pas à mettre une rallonge n’étant pas dans la partie. Il a peur de faire une bêtise. Nous venons d’arriver dans notre maison neuve et je pensais réellement avoir une autre solution que la coupure. Merci à vous pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il vous reste cette solution; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    essayez de comprendre à l'avenir que si vous ouvrez une mémoire de volet, tous les volets alimentés sur cette ligne auront la mémoire ouverte.

    CdL

    alain A.
    alain A.

    alain A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour .
    J'ai 4 volets roulants Somfy avec des télécommandes origin io .
    Après les avoir repro-grammée individuellement (en débranchant électriquement les autres moteurs)et avoir sauvegardé ma programmation (appui final sur le bouton prog de mes télécommandes , j'ai rebranché les 4 volets . Et vérification faites du bon fonctionnement .

    Résultat : les programmation ne sont plus actives !
    Que faire ? Recommancer ? Merci pour votre aide précieuse .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    De quelle programmation parlez-vous exactement ?

    Bonne journée,

    michel R.
    michel R.

    michel R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    bonjour, j'avais un volet qui ne se ferme pas (erreur un obstacle ne permet pas la fermeture ) j'ai reprogrammé le volet et sur mes scénarios il n'y est plus dans la programmation comment le rejouter et supprimer l'ancien qui était dans le scenario merci d'avance.mon code pin 2005-8973-0073

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Dans votre application, il est nécessaire de cliquer sur l'équipement puis en bas de page sur "avance" et enfin sur supprimer.
    Une fois la suppression effectuée, reprenez le processus d'ajout.

    Bonne journée,

    michel R.
    michel R.

    michel R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    bonjour, merci beaucoup j'ai fait la manip tout est ok merci encore par contre j'ai reprogrammer le volet avant le volet me mettait fermeture impossible obstacle empêche la fermeture et maintenant c'est en position ouvert qu'il me dit obstacle qui empêche l'ouverture pin 2005 8973 0073 si vous pouvez m'aider merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il s'agit de la programmation du moteur.
    Il est nécessaire de reprogrammer correctement les butées du moteur.
    Tahoma ne fait que remonter une information mais ne corrigera pas le défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page