Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage de Home à Home advanced - pbs et déception - Action Yellow svp ?

Bonjour,

Lors d'un call au service client SOMFY nous avons discuté de la sortie du LINK Advanced et de la possibilité de passer du Home au Advanced.

La personne SOMFY m'a certifié que l'ensemble de mes équipements seraient compatibles (elle a consulté ma liste de matériel, et j'ai bien demandé pour TOUS les équipements, notamment détecteurs de fumée...). La personne m'a dit que ce n'était que du plus avec le Advanced (clavier, cryptage, éblouissement, portée com...).

J'ai donc commandé le LINK advanced et je l'ai installé hier. Déception :

1) je ne peux pas y relier mes détecteur de fumée, ce qui est indispensable pour des capteurs connectés ! => est ce possible ? comment faire ? sinon quand est ce que la fonctionnalité sera t elle disponible ?

2) je ne peux pas mettre un calendrier d'activation automatique du mode nuit ce qui était bougrement pratique ! => est ce possible ? comment faire ? sinon quand est ce que la fonctionnalité sera t elle disponible ?

3) la portée de communication avec les éléments ne semble pas meilleure voire même pire...

Bref à cette heure, c'est une déception. Si les fonctionnalités listées n'existent plus et qu'elles n'y sont pas prévues à très court terme, je pense revenir au standard et demander remboursement => quelle est la procédure pour cela ?

Merci,
FR

Franck
Franck

Franck

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    Pour la première question, la réponse est :Disponibilité en Septembre 2021. Le post en copie
    https://forum.somfy.fr/questions/2701159-detecteur-fumee-home-alarm-advanced

    Pour la deuxième question c'est un peu le même type de réponse. Voici le lien qui traite du sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2735895-desactivation-automatique-mode-nuit

    Pour la porté je ne sais pas vous répondre. Vous avez bien respecté les hauteurs recommandées par Somfy ? Une chose est sûre, la fréquence utilisée n'ayant pas changée, il est préférable que le Link Advanced soit installé a un endroit ou il y a beaucoup d'ouvertures pour que les ondes puissent rebondir.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à tous pour ces éléments de réponses.
    J'ai bien lu attentivement les données fournies en lien, mais je suis inquiet / détecteurs de fumée, car il est dit dans l'annonce qu'un détecteur allait sortir pour être compatible avec Advanced. Cela laisse sous-entendre que ceux équipés avec Home Standard ne le seront pas !? serait t il possible svp d'avoir une confirmation franche de ce point ?
    les détecteurs communiquant existant et fonctionnant avec Home Standard seront ils compatibles avec Home Advanced ou devrons nous en acheter des nouveaux ?

    Concernant la portée, elle est moindre que avec le Home Standard, à la même position du link.

    Merci d'avance pour ces compléments d'information,
    FR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franck.
    Qu'entendez vous a la même position du Link ?
    Vous n'avez pas mis l'Advanced à 20cm du Sol comme l'ancien ?

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour les informations.

    Concernant le DAAF j'espère vraiment que cela sera compatible sans quoi ce serait encore des investissements à faire.

    Concernant la portée, link posés au même endroit le advanced avait un problème de liaison avec un capteur intellitag sur une baie vitrée à ~5m juste avec 1 cloison placo entre.
    Je l'ai déplacé un peu en hauteur et cela à l'air mieux.

    Reste un intellitag assez loin -1 étage à ~10m qui posait déjà pb avec le home standard, mais cela prouve que la portée n'est pas améliorée, et que le link advanced est plus sujet a être perturbé par son installation que le link standard.

    Merci,
    FR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Franck
    Pour le sous sol, je ne suis pas étonné.
    J'ai du déplacer mon mon détecteur de mouvement dans le garage pour qu'il bénéficie de la porte de liaison moins difficile à traverser pour qu'il ne perde plus la connexion.

    Un intellitag au sous sol ne fonctionnera correctement que sur la porte de liaison.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Guillaume tu as remarqué que le Link Classique est excentré par rapport a la prise de courant.
    L'antenne de communication est dans la partie la plus haute lorsque le Link est branché verticalement et il faut impérativement le mettre dans cette position.

    Pour les essaies en horizontal les résultats que tu obtiens sont cohérent par rapport a la position de l'antenne. Si l'excentré est vers le mur il ne communique que par réflexion des ondes et dans l'autre sens la communication est meilleures mais l'exploitation de l'antenne n'est pas totale.

    J'ai fait exactement les même tests. Au final le Link est a 1.20m en verticale tête en haut.

    Davy L.
    Davy L.

    Davy L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon bah je ne suis pas rassuré par ce que je lis, j'envisageais d'acquérir le link advanced en espérant résoudre mes problèmes de réception dans la maison avec le link classique étant donné que la portée était sensée être meilleure.....
    Mais entre ça, les détecteurs de fumée que je perdrais, pas cool.
    Tenez nous au courant si ça s'améliore avec une maj de firmware
    Davy

    Haut de page