Home Advanced GSM = comment savoir si le signal passera ?

Bonjour,

J'envisage l'équipement d'un bien en montage avec l'option pilotage GSM payant proposé avec la Home Advanced.
Sauf que la zone étant plus ou moins couverte selon les opérateurs, je voudrais être certain que cela va fonctionner.
Comment faire ? est il possible de connaitre le réseau GSM porteur ? de tester sur place la réception avant achat ?

Merci,
FR

Merci,

Franck

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    L'e-carte SIM qui est intégrée au Link Advanced fonctionne en roaming, c'est à dire qu'elle se connecte au réseau qu'elle capte le mieux, elle ne passe pas par un seul opérateur.

    De plus, nous commercialisons une antenne GSM (voir lien ci-dessous) au cas où la réception du Link serait mauvais à l'endroit où il est positionné :

    https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...

    Bonne journée,

    Franck

    Bonjour

    Cela semble être top.
    Est ce que je pourrais y emmener mon link advanced pour tester ?
    Quel testvpourrais je faire ? Le brancher et le déplacer pour faire tilter son autoprotection ?

    Merci
    FR

    Thomas M.

    Equipe

    Franck,

    Je ne comprends pas votre demande ? Pour tester, il faudra simplement voir si vous arrivez à piloter votre système d'alarme via l'application, ça voudra dire que la connexion GSM fonctionne.

    Bonne journée,

    Franck

    Le fait est qu actuellement chez moi j'ai le link advanced sans abonnement pilotage gsm
    Si je veux voir si le gsm fonctionnera dans mon chalet en montagne je pensais prendre mon link advanced le monter la haut et faire tilter son auto protection pour voir si je reçois une alerte. Car je ne pourrais pas emmener toute l'installation...
    Je sais bien que je ne pourrais pas tester le pilotage mais ne serait ce pas suffisant ?
    Pat ailleurs est-il possible de faire toute l'installation sans wifi si on prends un pilotage gsm ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Franck,

    Le mieux serait, de connecter le Link sur le réseau WiFi d'un smartphone en partage de connexion. Vous activez le Link via l'application, vous désactivez le partage de connexion WiFi, le Link doit se connecter au réseau de secours et vous faites déclencher le système d'alarme via l'auto-protection du Link par exemple pendant 30s, si vous recevez l'alerte, c'est que le système communique en GSM.

    Bonne journée,

    Franck

    Compris

    Merci beaucoup pour votre support

    Bonne journée
    FR

    Franck

    J'y est pensé... ce serait balo comme on dit...

    Michel F.

    Bonjour a tous
    Moi je repose une question a laquelle je n'ai pas encore eu de réponse j'ai installé l'alarme dans l'appart la sirène est a l'entre mais quand on ouvre la porte sans couper l'alarme la sirène se met a biper pendant un certain temps avant le déclanchement ce qui permet de la repérer tout de suite et l'arracher, donc on peux la neutraliser, vous me direz que l'alarme va envoyer une notification mais cela n'alertera pas les voisins et quand on est a 1600 Km c'est compliqué.
    Une deuxième question les nouveaux détecteurs ouverture sont bien par contre ils ne signalent pas l'oubli d'une fenêtre ouverte et au moindre courant d'air elle bouge et déclenche l'alarme est ce possible de monter les anciens détecteurs avec l'aimant ?

    Merci a ceux qui pourront m'aider

    Michel F.

    Rebonjour
    Je pose encore une question j'ai fait essai de couper la box donc plus de WIFI le Link n'est plus accessible depuis l'application ça me dit q'un équipement mérite mon attention je suis obligé de couper l'alimentation 220V du LINK et rebrancher pour retrouver les commandes depuis l'application ce qui m'oblige a ajouter une prise connecté pour pouvoir avoir ma centrale a distance au ou il aurait une coupure du secteur sans compter a chaque fois que je coupe le wifi ça me dit de déplacer le LINK que les piles des télécommandes sont a remplacer etc. et après ça marche

    Michel F.

    Bonjour a tous je vient vers vous car comme Thomas ne m'a pas répondu ce n'est pas un reproche, par contre je voudrais partager avec d'autres mes essais j'ai fini par trouver quelques réponses a mes questions de réglage par contre je voudrais signaler quelque chose qui pourrai aider d'autres, personnellement j'avais des doutes sur le GSM, ça fonctionne au Portugal par contre quand vous coupez le courant au Link vous recevez un message presque immédiat par le WIFI de la Box, par contre si c'est le WIFI qui est coupé (coupure de du courant de la Box) le message n'arrive que 30 minutes après la coupure trop long, si câble coupé car le voleur est déjà parti!
    par contre je me suis aperçu qu'a 99% le LINK ne repart pas vous n'avez pas accès avec l'application, personnellement j'ai résolu le problème j'ai mis une prise connecté sur l'alimentation du LINK je le coupe et je le rallume et la ça marche je continue mes essais en attendent une aide de THOMAS
    CDT

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vous pouvez via votre application Somfy Protect paramétrer le comportement de la sirène via le menu "Mes équipements", sélectionnez l'Intellitag ou le détecteur de mouvement en question (celui de l'entrée) et définissez le comportement de la sirène en "Sirène immédiate". De cette façon la sirène déclenchera immédiatement après détection par le capteur en question.

    Concernant les déclenchements intempestifs lors de l'oublis de la fermeture d'une fenêtre, les anciens détecteurs d'ouvertures ne pas compatibles avec votre système actuel et les Intellitag ne pourront pas vous remonter l'information en cas d'oublis.

    Concernant les le pertes de connexions Wi-Fi, généralement le fait de redémarrer la box internet permet au Link de se reconnecter à celui-ci.

    Pour le délais concernant l'avertissement par notification en cas de coupure Wi-Fi, le délais de celle-ci dépendra de la qualité de la connexion internet de votre smartphone à ce moment.

    Bonne journée.