Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Accès distant impossible suite à changement de centrale

Bonjour,
Mon ancienne centrale a été détruite lors d'un cambriolage dernièrement.
J'en ai acheté une nouvelle que j'ai entièrement re-configurée.

Je n'arrive cependant pas à faire fonctionner l'accès à distance (qui marchait très bien sur l'ancienne).

Les ports 40/443 sont correctement configurés sur la centrale. Les redirections sont également correctement configurées sur la Livebox.

J'ai mis à jour le numéro de série (632334) dans l'interface "http://www.alarmsomfy.eu";

Rien n'y fait, l'accès distant est sans arrêt rejeté.

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Ludovic

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludovic

    Ou avez-vous acheté cette centrale ?
    Quel est son n° de série ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludovic

    Tout ça me semble pas mal.

    Cependant, sur le "Réglage réseau", passez le "DNS primaire" à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
    Sur le réglage de l'interface, passez le "PORT DNS" de 1024 à 80

    Ensuite, de quelle façon essayez vous de vous connecter à distance ? Quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Merci pour vos réponses.
    Je viens de modifier les paramètres DNS comme demandé (ça ne résous pas le soucis).

    Je cherche à me connecter à distance avec l'appli android (via 4G).
    J'obtiens le message d'erreur suivant :
    Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.214 et ****alarmsomfy.eu.
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    d'abord, je pense qu'il manque un "." entre chalu42 et alarmsomfy.eu

    Ensuite, il faudrait vérifier que l'ouverture des ports 80 et 443 soit correcte sur le serveur https://alarmsomfy.eu en connexion utilisateur.

    Vous pouvez aussi vérifier la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce petit outil : https://yuip.org/fr/port-check

    Effectivement il y a bien un point dans l'URL (erreur de frappe).

    Votre outil m'a permis de confirmer que les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    VOici en PJ un screenshot de la configuration sur le serveur "alarmsomfy.eu".

    Le numéro de série (en haut) a bien été mis à jour avec celui de ma nouvelle centrale (en cliquant sur le bouton "après-vente centrale")

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    L'alarme est-elle connectée directement sur la Livebox ?

    Bonjour,

    Je viens de tester ce matin l'accès distant... il fonctionne (le même test hier soir ne marchait pas).

    Entre temps, je n'ai absolument rien modifié.

    Je suspecte un délai de prise en compte du nouveau numéro de série de la centrale, sur le serveur "alarmsomfy.eu".

    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre aide et pour le temps accordé.
    Bien cordialement
    Ludovic

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