Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distant impossible suite à changement de centrale

Bonjour,
Mon ancienne centrale a été détruite lors d'un cambriolage dernièrement.
J'en ai acheté une nouvelle que j'ai entièrement re-configurée.

Je n'arrive cependant pas à faire fonctionner l'accès à distance (qui marchait très bien sur l'ancienne).

Les ports 40/443 sont correctement configurés sur la centrale. Les redirections sont également correctement configurées sur la Livebox.

J'ai mis à jour le numéro de série (632334) dans l'interface "http://www.alarmsomfy.eu";

Rien n'y fait, l'accès distant est sans arrêt rejeté.

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Ludovic

Ludovic J.
Ludovic J.

Ludovic J.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Ou avez-vous acheté cette centrale ?
    Quel est son n° de série ?

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.

    La nouvelle centrale a été achetée sur le site SOMFY (dans un pack "Protexiom start GSM").

    Son numéro de série est 632334.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    VOici les différents screenshots.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Tout ça me semble pas mal.

    Cependant, sur le "Réglage réseau", passez le "DNS primaire" à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
    Sur le réglage de l'interface, passez le "PORT DNS" de 1024 à 80

    Ensuite, de quelle façon essayez vous de vous connecter à distance ? Quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Je viens de modifier les paramètres DNS comme demandé (ça ne résous pas le soucis).

    Je cherche à me connecter à distance avec l'appli android (via 4G).
    J'obtiens le message d'erreur suivant :
    Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.214 et ****alarmsomfy.eu.
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    d'abord, je pense qu'il manque un "." entre chalu42 et alarmsomfy.eu

    Ensuite, il faudrait vérifier que l'ouverture des ports 80 et 443 soit correcte sur le serveur https://alarmsomfy.eu en connexion utilisateur.

    Vous pouvez aussi vérifier la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce petit outil : https://yuip.org/fr/port-check

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Effectivement il y a bien un point dans l'URL (erreur de frappe).

    Votre outil m'a permis de confirmer que les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    VOici en PJ un screenshot de la configuration sur le serveur "alarmsomfy.eu".

    Le numéro de série (en haut) a bien été mis à jour avec celui de ma nouvelle centrale (en cliquant sur le bouton "après-vente centrale")

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Avec la PJ

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'alarme est-elle connectée directement sur la Livebox ?

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de tester ce matin l'accès distant... il fonctionne (le même test hier soir ne marchait pas).

    Entre temps, je n'ai absolument rien modifié.

    Je suspecte un délai de prise en compte du nouveau numéro de série de la centrale, sur le serveur "alarmsomfy.eu".

    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre aide et pour le temps accordé.
    Bien cordialement
    Ludovic

    Haut de page