Comment ouvrir la porte sans poignée extérieure sur Door Keeper?

Bonjour,

Je viens d'installer une serrure Door Keeper en lieu et place de mon ancienne serrure électrique SOMFY.

J'ai calibré à plusieurs reprises la serrure, en attendant 5s (2 bips) à la fin du cycle de calibration, donc pour une porte sans poignée extérieure.

Toutefois, si la serrure n'est pas verrouillée, la demande d’ouverture n’a aucun effet sur le pêne demi-tour. Il m’est donc impossible d’ouvrir la porte de l’extérieur sans faire un cycle complet de fermeture, suivi d’une demande de réouverture ou là, le pêne demi-tour est actionné.

La gestion du pêne demi-tour sur la serrure non verrouillée fonctionnait parfaitement sur mon ancienne serrure.

Est-ce une fonction qui a disparu sur la serrure Door Keeper , ou y a-t-il un réglage particulier que je n’ai pas effectué ?

Merci,

Yves D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    essayer avec mon tuto vidéo dans ce post :
    https://forum.somfy.fr/questions/2759373-installer-doorkeeper

    bonne soirée.

    Ermir S.

    Bonjour
    J'ai le même problème qu'Yves.D. Y a-t-il une solution à cela? C'est très important pour nous car nous ne fermons pas toujours complètement la porte

    „Toutefois, si la serrure n'est pas verrouillée, la demande d’ouverture n’a aucun effet sur le pêne demi-tour. Il m’est donc impossible d’ouvrir la porte de l’extérieur sans faire un cycle complet de fermeture, suivi d’une demande de réouverture ou là, le pêne demi-tour est actionné“

    Merci

    Yves D.

    Merci André, le tuto est très bien fait et j'ai essayé de calibrer la serrure en le suivant à la lettre. Malheureusement, cela n'a eu aucun effet sur la possibilité de faire fonctionner du pêne demi-tour avec le badge quand la serrure est ouverte.
    Après maintenant plusieurs semaines d'utilisation, j'ai d'ailleurs pu constater une certaine instabilité de la serrure Door Keeper, puisqu’à quelques reprises (aléatoires) j’ai été capable de faire fonctionner ce fameux pêne demi-serrure ouverte à l’aide du badge ???
    Toutefois, la serrure semble régulièrement se mettre en défaut et une fermeture réouverture au moyen du bouton central peu de temps en temps la débloquer ou l’enlèvement et la remise de la batterie et au pire un nouveau recalibrage.
    Pas facile à exécuter quand l’on est à l’extérieur !!!
    Toute aide est la bien venue...
    Merci

    Ermir S.

    Ce n'est plus amusant. Si je vais un instant dans le jardin et que la porte se referme derrière moi, je ne peux pas l'ouvrir sans d'abord fermer complètement la porte puis la rouvrir. Ce n'est pas normal. L'ancienne serrure ouvrait la porte à tout moment, même si la porte n'était pas verrouillée. S'il vous plaît, un jaune/experte peut-il dire quelque chose à ce sujet. Merci

    Ermir S.

    La version du firmware de mon Door Keeper est 4.0. J'ai vu qu'André.N a le firmware version 4.5 (https://forum.somfy.fr/questions/2710781-door-keeper-reverouillage-automatique). C'est peut-être ça le problème. Comment mettre à jour Door Keeper vers le firmware 4.5 ?
    @Yves D. quelle version de firmware possède votre Door Keeper ?

    Yves D.

    Bonjour,
    Désolé, quelques soucis pour revenir sur le forum.
    Emir, je confirme bien avoir la version 4.
    Merci

    Ermir S.

    Bonjour,
    Door Keeper a mis à jour la version 4.5 du firmware aujourd'hui. Jusqu'à présent, le problème a été résolu. Je peux ouvrir la porte même si la porte n'est pas verrouillée. Le moteur tire maintenant le pêne demi-tour pendant environ 20 secondes, trop long. Avant c'était seulement 3 secondes. Les capteurs de porte ne sont pas actifs pour moi bien qu'ils soient affichés comme actifs dans l'application. Ma porte est probablement incompatible. Everlock ne fonctionne pas du tout pour moi. Mais ce n'est pas si mal pour moi. Il est important pour moi que le pêne demi-tour soit tiré même si la porte n'est pas verrouillée.
    Merci

    Ermir S.

    Bonjour,
    Je dois me corriger maintenant. Le moteur tire maintenant le pêne demi-tour pendant environ 3 secondes et Everlock fonctionne soudainement. Je ne sais pas pourquoi tout fonctionne soudainement comme il se doit, mais j'espère que cela restera ainsi. @ Yves.D
    J'espère que votre Door Keeper recevra également une mise à jour du firmware 4.5 . J'ai également envoyé mon problème par e-mail à support.serrure@somfy.com et peut-être qu'ils m'ont aidé, mais je ne suis pas sûr. Mais tu peux essayer.
    Merci

    Yves D.

    Bonjour Ermir,
    Je confirme que j'ai reçu la mise à jour 4.5 et que tout se passe bien maintenant.
    Merci