Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de com protexiom ultimate gsm

Bonjour ,

Je ne vais spas être très original mais j’ai un problème de connexion à distance ainsi qu’en local à mon alarme : Somfy 2401427 - Protexiom Ultimate GSM acheter sur AMAZON
Date d’achat / réception, 31/08/2021 d’un pack centrale ,1 sirène ext , 2 détecteurs de mouvement , clavier , 1 télécommande ,1 badge et 1 détecteurs d’ouverture.
J’ai acheté 2 détecteurs de mouvement, 2 badges et 4 détecteurs d’ouverture supplémentaires, j’ai installé et paramétré tout ce beau monde sans problème , il y a eu juste un PB de pile sur l’un des détecteurs , j’ai remplacé toutes les piles de tous les éléments histoire de partir sur de bonnes bases.
Je suis parti en vacance et tout se passait parfaitement interrogation à distance etc…
Puis le 16 aout (toujours en vacance) je reçois un mail d’AFONE MOBILE pour m’annoncer que l’abonnement aller se terminer le 26/08/2020
Le 19 ou le 20/08/2020 plus de communication avec mon alarme pour une raison inconnue ni sur mon tel portable ni sur celui de ma femme (Samsung et iPhone).
Je suis rentré le 25 j’ai testé tout ce qui est préconisé dans vos différente réponses à d’autre utilisateur
Je peux me connecter à mon compte - https://www.alarmsomfy.eu/compte.php
Mais lorsque je clic sur la centrale rien y fait il ne trouve pas mon IP : 192.168.1.58
J’interroge le clavier 780 : il me valide bien 192.168.1.58
J’ai tenté le reset rien y fait , remplacer le câble Ethernet ne fonctionne pas non plus .
les ports sont toujours valider sur la box ….bref je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne 3 semaines puis plus rien.
PING --> Impossible de joindre l’hôte de destination.
Je vois bien qu’il a un PB de com avec la box mais je n’ai rien changé, je n’étais même pas là ^^
Merci d’avance pour vos idées ou aide

NB --> Abonnement d’AFONE MOBILE reconduit pour un an le 25/08/2020

Merci,

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Le 1er abonnement d’AFONE MOBILE c’était le mois d’essai ( pour info )

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    AFONE c'est pour la fonction GSM qui ne sert pas a avoir accès à la centrale par internet.

    Si le Ping vers l'adresse IP ne répond pas, c'est que la Box internet ne voit pas le module IP de la centrale.

    Il faut donc réinitialiser le module IP en suivant le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si votre module IP ne change pas d'adresse ou récupère une adresse ip se terminant par 3 c'est qu'il est HS et il faut attendre l'intervention d'un Yello pour le SAV.

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Pour commencer grand merci pour ton aide,

    Malheureusement j’ai tenté 3 ou 4 fois si ce n’est plus de reset avec cette méthode
    Je suis sur le PB depuis ce matin rien y fait mon clavier de commande avec le code 780 me dit que l’IP reste la même.
    Quand au module HS …l’alarme est neuve est en service depuis moins d’un mois et sans activité et en service (j’étais en vacance.)

    Je viens de tester une dernière chose la validation d’ouvertures des ports avec la commande
    open (adresse IP du routeur) (numéro de port)
    à savoir --> open 192.168.1.1 80 et open 192.168.1.1 443
    j’ai bien la réponse : Appuyez sur une touche pour continuer, ce qui veux dire que les ports sont bien ouvert.
    J’arrête là pour aujourd'hui je vais devenir fou
    Merci encore

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    bonjour
    merci Guillaume D. pour ton aide

    1) http://alarmesomfy ?
    --> Ce site est inaccessible
    voici deux capture d'écran la 1ere : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
    et la seconde capture : sur l'espace aboné free
    et pour finir les test des ports via ton site
    avec la version 80 et 443 et la version 8080 et 4443 seul ces dernier fonctionne .

    N'oublions pas que tout fonctionnait parfaitement avant le depart et pendant les vacances , com à distance via les tel mobiles et Pc portable puis le 19/08 j'ai perdu toute com avec l'alarme , je me suis dit que l'abonnement d'essais était sur le point de se terminer et que c'était normal

    A ce jour il n'y a qu'à https://www.alarmsomfy.eu/compte.php que je peux me connecter mais pas accéder via le site à l'alarme .
    je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à explique à mon épouse pourquoi qu'une alarmes neuve plus quelques accessoires et plus de 1200 euros plus tard que rien ne fonctionne.

    merci pour votre aide j'attend de vos nouvelles

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    test des ports

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    voici une capture de l'accès distant
    je dois avouer que je n'ai plus d'idée ...mis à part le SAV

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Guillaume

    pour le Yellow il faut faire quelque chose en particulier ?
    ou il passera par là ?
    les délais ?

    dernière chose nous n'en avons pas parlé :
    désactivation de l'anti virus /firewall pendant les manip au cas l'ordi bloquerait quelque chose ...

    merci

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    bonjour Guillaume

    je ne contacte pas le SAV pour le moment donc

    pour la commande en question :
    invit de commande --> telnet --> commande open

    mais lorsque je teste sur le net l'ouverture des port 80 et 443 il dit qu'ils sont fermé mais 8080 et 4443 ouvert alors que j'ai bien configuré 80 et 443 sur la box ce n'est pas une histoire de HTTP et HTTPS ? cette différence ?

    il y a un mois lorsque j'ai investi sur cette alarme je ne pensais pas être aussi ennuyé je commence à regretter fortement mon achat ...

    merci pour l'aide et il n'y a plus qu'à attendre si j'ai bien compris

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    bonjour

    un Yellow svp ou un moyen de joindre le SAV

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    bonjour Thomas M.

    N° de série de la centrale d'alarme : 637983

    numéro trouvé lors de la création du compte Somfy : https://www.alarmsomfy.eu/compte.php

    j'espère que c'est le numéro qu'il vous faut

    merci pour votre aide

    pour info : tester ce jour une connection directe PC alarme selon le le tuto Somfy : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/80c...
    pas de connection possible ( bien sure ne testant avec l'IP afficher sur le clavier )

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Central envoyée , Module de Com HS
    reçus ce jours de la nouvelle ( sous garantie )

    30 minutes de réglage , tout fonctionne comme il faut .

    UN GRAND MERCI à

    Guillaume D. pour sa patience
    Gaëlle B. pour le service rapide

    JACKY M
    Thomas M.

    On peut donc clôturer le poste

    merci beaucoup Jean

    Haut de page