Indicateur de porte ouverte GDK 700 ou fermeture automatique

Bonjour,

Je recherche une solution pour ne pas oublier de fermer ma porte de garage avant d'aller me coucher (ce qui m'est déjà arrivé...).
Je pense à 2 solutions :

  • un témoin lumineux quelque part dans ma maison qui m'indique si la porte est ouverte (avec installation sans fil entre mon garage et ma maison).
  • J'ai bien trouvé un système avec témoin lumineux de marque Berner qui semble répondre à mon besoin mais cela coûte 169 euros.

    • programmer la fermeture automatique de le porte de garage à horaire fixe tous les jours (21h00 par exemple).
    • J'ai installé un jeu de cellules photoélectriques qui me permettent de ferme la porte de garage à distance avec mon smartphone via l'application Somfy et Tahoma. J'ai essayé de programmer la fermeture via SMART sur Tahoma mais je ne peux même pas enregistrer ma programmation. Il semble qu'il faut un capteur pour les programmations mais je ne vois pas quoi ajouter sur mon installation.
      Je cherche une solution simple et à moindre frais. Sinon, encore une fois, j'ai la solution avec Bernet à 169 euros mais je trouve cela onéreux pour la simple fonction rechercher (me faire penser à fermer la porte de garage si elle est ouverte).

      Merci par avance pour vos idées ou contributions,

Etienne G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous voulez un smart, alors il faut le faire via ce capteur; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    C'est ce que j'ai....

    Sinon faites un scénario.

    Soyez prudent, scénariser une porte de garage même avec des cellules est très risquée !
    les cellules ont un vaste angle mort.

    privilégiez dans ce cas une barre palpeuse, mais évidemment non compatible sur le GDK.

    CdL

    Etienne G.

    Merci beaucoup V-Rod.
    Je comprends qu’il n’y a malheureusement pas de solution à la fois simple et peu onéreuse pour cette simple fonction.
    Je ne suis pas rassuré en effet de laisser la porte de garage se refermer sans surveillance.
    Cdt

    Le Coyote

    mon fils à une caméra de surveillance exter avec laquelle il peut visionner sa porte de garage.
    Il peut l'ouvrir et la fermer pour laisser entre et sortir le chien.
    Et c'est sans risque.

    CdL